Que pensez vous de la gibson sg 61 reissue??

Forum Gibson
Forums
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le 12 Nov 2005, 04:40
Je m'adresse à ceux qui en ont une, a t-elle déjà brisé, sonne t-elle, est-te vous déçu par votre achat?? Me la recommandez vous??
95fisher
Moi j'en ai une et c'est de la super gratte
Le manche est trop bien, le son gros et gras à souhait
Mon seul reproche, et je crois que c'est récurrent sur les SGs, c'est la tête de la gratte qui penche vers l'avant.
Tu peux y aller les yeux fermés. Et en plsu c'est une gratte de légende.
alain147
J' ai une SG Standard et c' est de la TNT. Aucun probleme d' equilibrage avec les GIBSON, contrairement aux Epi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
95fisher
Bah pour ma part, c'est une Gibson SG 61 reissue et j'ai bien le problème d'équilibrage (tête qui penche vers l'avant) mais bon ce problème est mineur et se règle avec une bonne sangle large
alain147
95fisher a écrit :
Bah pour ma part, c'est une Gibson SG 61 reissue et j'ai bien le problème d'équilibrage (tête qui penche vers l'avant) mais bon ce problème est mineur et se règle avec une bonne sangle large

La '61 Reissue a un corps moins epais que la Standard et le strap n' est pas place au meme endroit non plus .. ce qui expliquerait cela, mais ca reste une super gratte

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
J'ai une '61 reissue de '97, j'en suis extrêmement content et la mienne ne penche pas du tout - est-ce que par hasard (je parle aux "penchés" ) vous auriez changé les mécaniques des votres?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 15 Nov 2005, 19:06
putain, mais sans déconner, je comprends pas ce "problème" des SG!!!!! j'en ai une, oui, elle penche vers l'avant quand je lâche la guitare, mais je vois pas en quoi ça gêne, vu que quand je la prends, c'est pour jouer avec: quand on joue avec, elle penche pas que je sache, donc je comprends pas le problème!!!!! ou alors, vous êtes tous des chanteurs qui font semblant de jouer de la guitare et qui tiennent le micro à deux mains... je sais pas, expliquez moi!!??!!
Rock n'roll baby!!!
Doc Loco
elvisnc a écrit :
ou alors, vous êtes tous des chanteurs qui font semblant de jouer de la guitare et qui tiennent le micro à deux mains...

Bon sang, mais c'est bien sûr
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Nov 2005, 19:30
C'est a ce moment là Doc que tu aurais pu mettre ton comparatif 61 et standard
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 15 Nov 2005, 20:32
Yen a une en vente en ce moment sur le forum...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
95fisher
Non je n'ai pas changé les mécaniques d'origine. Je ne suis pas chanteur et comme je le disais précédemment ce problème reste mineur. Mais il est présent. Je l'ai remarqué car j'ai toujours joué sur des grattes types strat ou Les Paul avec le manche qui s'incline à environ 45 degrés.
En tout cas cette gratte reste une gratte merveilleuse avec un manche très agréable et très fin (ce n'est tout de même pas une Ibanez ou Jackson) qui se rapproche, pour l'avoir essayé, d'un manche de ESP horizon.
Et le son, les classic 57 font leur boulot à merveille.
Plentyofsoul
et une 61 monté en p90 c'est du velours !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...