Que pensez vous de cette GIBSON ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gastonlagrat
Et ben y en a un qui est constructif .. ouf !

Oui c sur .. moi qui rêve d'une vieille grat... pfff

Le coté table qui brille de partout , hyper flamé des gibson actuelle me laisse de marbre

Le dernier souvenir d'une bonne gibson était sur une 355 de 1967 ou 68 (sais plus) et c'était vraiment bien ...

Le dernier mauvais souvenir, il y a 3 jours sur une 345 de 1981 ... là C T bof bof Bof !

Personne sais ou je peux poursuivre mes recherches en dehors de gbase ?
televince
Le vintage je trouve ça trop chaud du slip pour acheter par gbase. Faut essayer car t'en as pas mal de bonnes sans plus et quelques perles.
De plus concernant l'année je serais toi j'économiserai pour chopper une pre 70 qui va vraiment tuer, gaffe au chevalet trapèze cependant, ça peut être le début des emmerdes
gastonlagrat
oui mais pre 70 toutes celles qui sont "relativement abordables"sont toutes a chevalet .

Sur celle que j'ai essayé g rien remarqué de spécial , c quoi le pb du chevalet, la tenue d'accord ?

Il parait que ça donne moins de sustain , moi ça ma pas frappé .. mais bon je suis pas expert non plus.
Freepwood
Je suis pas un pro mais ouaw, superbe gratte
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
televince
"Probablement la meilleure guitare au monde"... Faut pas s'enflammer
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 08:20
televince a écrit :
"Probablement la meilleure guitare au monde"... Faut pas s'enflammer

Mise à jour 27/04/04 : 3000€, c'est à peu près le DOUBLE de la cote pour ce modèle. En la matière, le prix tient compte de l'état, qui semble très bon... du fait, c'est plus une guitare pour collectionneur (peu jouée, pour les collectionneurs le seul critère est l'aspect, pas le son) que pour musicien.
juju.alex
au fait, l'annonce est pas de moi, hein

j'y peux rien si le vendeur a dit ça...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
bougniaf
gastonlagrat a écrit :
Salut,
je viens de tomber sur une grat qui me fait envie , pour une raison et non des moindres , elle est de mon année de naissance 1975

Toutefois j'aimerais savoir ce que vous-en pensez , je la trouve un peu cher mais je ne comprends pas tous le descriptif il y a donc peut etre une raison particulière, si quelqu'un peu m'aider pour l'anglais ce serait cool ?

merci

http://www.gbase.com/gearlist/(...)51561

A ce que j' ai pu comprendre et voir sur le lien, la gratte a l' air en super bon état, mais méfie toi car on ne voit pas le manche.
Ne te fais pas avoir aussi sur le fait que cette guitare n' est pas de 1975. Le possesseur doit bien avoir un certificat ou une preuve de l' achat de cette période.
Demande le plus d' infos possibles !!!
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 08:49
juju.alex a écrit :
au fait, l'annonce est pas de moi, hein

j'y peux rien si le vendeur a dit ça...

Pas de problème..elle est trop chère aussi...
Tout ça, c'est pour éviter que des gens n'achètent des guitares à des prix réservés aux exemplaires exceptionnels. Il y a des 335 exceptionnelles, mais elles sont très rares, la plupart sont entre "correctes" et "bonnes", et même une bonne guitare, ça ne vaut pas 3000€.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 27 Avr 2004, 10:12
Je te conseille, tout comme Konrad, de ne pas t'embarquer là dedans....Si tu as de la thune à mettre dans une gratte de 75, prends toi un billet de TGV, file au village de la musique (Pigalle) et fouine dans les mag d'occase... Au moins tu seras sûr des pelles que tu y trouveras. Et tu trouveras!!!!!
Une guitare peu jouée est une guitare morte, malheureusement. Il faut pas oublier que dans certains magasins, aux states particulièrement, des gens sont payés pour jouer les guitares afin qu'elles ne s'abiment pas. Si la gratte est restée dans son flight case pendant 10 ans, elle pourra au mieux sonner pas torp mal au pire uniquement serivre à faire du petit bois. Parceque si le vernis par exemple s'habitue à l'inactivité, un jeu un peu forcené aura des chances de le faire péter. Bon, il se peut aussi qu'elle ait appartenu à un maniaque hyper prévoyant, mais n'ayant pas plus d'infos, tu risques d'être très déçu...Et 3000 dollars, c'est pas rien, tu as une heritage neuve pour ce prx là, même une gibson en fait.
C'est vrai qu'elle est belle, mais toutes les 33( le sont, non? ;-)
gastonlagrat
Bon ba vous l'avez refroidi sur cette guitare, pourtant je viens de recevoir sd'autre photo ... rien de suspect mais bon ... je réfléchi encore une peu

Citation:
Mise à jour 27/04/04 : 3000€, c'est à peu près le DOUBLE de la cote pour ce modèle

Attention il s'agit de 3100$ et c'est un prix de départ . Donc cela fait 2600€ , c une somme mais c qd même pas pareil.

Ou est ce que je peux trouver la côte de ces guitares pour me donner des repères
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 10:21
gastonlagrat a écrit :

Attention il s'agit de 3100$ et c'est un prix de départ . Donc cela fait 2600€ , c une somme mais c qd même pas pareil.

En ordre de grandeur, c'est la même chose

Citation:
Ou est ce que je peux trouver la côte de ces guitare pour me donner des repères

Il y en a deux :
Vintage Guitar price guide et le Blue Book (qui reprend la cote de VG avec 1-2 ans de décalage), le tout remis à jour chaque année. Pour VG, je leur fournis des infos sur les ventes d'occasion en France de différentes marques. A noter que cette publication, plus "fondamentaliste" que le Blue Book, compile toutes les marques, mais ne publie QUE les infos sur les marques ou modèles "reconnus". Je suppose que le reste des infos est revendu au Blue Book.
Une 335 des années 70, c'est environ 1500$ et près de 2000 pour un exemplaire "mint". Je rappelle qu'un exemplaire mint ne présente aucun intérêt pour un musicien, puisque la guitare ne doit pas été jouée (ou très peu) et qu'elle doit être accompagnée des papiers (facture, certificat) et étiquettes d'origine.
gastonlagrat
Merci ,
peux tu me donner la côte des 335 de 1965 - 1970 ?

Y a t'il un site ou on peut trouver la cote des instruments?

( parceque le "Vintage Guitar price guide" et le "Blue Book" doivent pas se trouver en france et j'ai pas le temps de le faire venir )
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 27 Avr 2004, 10:38
gastonlagrat a écrit :
Merci ,
peux tu me donner la côte des 335 de 1965 - 1970 ?

Y a t'il un site ou on peut trouver la cote des instruments?

( parceque le "Vintage Guitar price guide" et le "Blue Book" doivent pas se trouver en france et j'ai pas le temps de le faire venir )

Bof, tu rajoutes 10%...
Par contre, ces cotes sont valables aux USA (et éventuellement en Allemagne ou au Royaume Uni), parce qu'il y a un vrai marché.
En France, le marché est très faible, donc les ventes assez rares (moins d'une par semaine pour les 335, neuves ou d'occase), et de plus les modèles présents sur notre sol sont globalement d'une qualité moyenne (problème d'importation et de stockage, à l'époque Gaffarel, plus importation sauvage d'exemplaires d'occasion de qualité discutable alimentant le business vintage.
Les prix proposés ont donc tendance à être plus élevés, pour des guitares qui ne sont pas toujours inoubliables.
C'est pourquoi j'insiste pour que chacun reste vigilant : tout ce brille n'est pas or.
Et c'est d'ailleurs la démarche rédactionnelle de Vintage Guitar Magazine.
bougniaf
gma a écrit :
Je te conseille, tout comme Konrad, de ne pas t'embarquer là dedans....Si tu as de la thune à mettre dans une gratte de 75, prends toi un billet de TGV, file au village de la musique (Pigalle) et fouine dans les mag d'occase... Au moins tu seras sûr des pelles que tu y trouveras. Et tu trouveras!!!!!
Une guitare peu jouée est une guitare morte, malheureusement. Il faut pas oublier que dans certains magasins, aux states particulièrement, des gens sont payés pour jouer les guitares afin qu'elles ne s'abiment pas. Si la gratte est restée dans son flight case pendant 10 ans, elle pourra au mieux sonner pas torp mal au pire uniquement serivre à faire du petit bois. Parceque si le vernis par exemple s'habitue à l'inactivité, un jeu un peu forcené aura des chances de le faire péter. Bon, il se peut aussi qu'elle ait appartenu à un maniaque hyper prévoyant, mais n'ayant pas plus d'infos, tu risques d'être très déçu...Et 3000 dollars, c'est pas rien, tu as une heritage neuve pour ce prx là, même une gibson en fait.
C'est vrai qu'elle est belle, mais toutes les 33( le sont, non? ;-)

tout à fait d' accord

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...