Que pensez vous de cette GIBSON ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Konrad
  • Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 20:51
televince a écrit :
Très cher , c'est le prix de certaines pre 70 En plus les Gibsons de cette époque sont à essayer parce qu'elles douillent et que la qualité était inconstante au possible
Sceptique

Nous sommes d'accord...c'est rassurant de ne pas se sentir tout seul...
gastonlagrat
A ce
Citation:
prix, il est IMPERATIF de voir la guitare en vrai et de l'essayer

Euh si faut que j'aille aux USA ça va être chaud ...
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 21:04
gastonlagrat a écrit :
A ce
Citation:
prix, il est IMPERATIF de voir la guitare en vrai et de l'essayer

Euh si faut que j'aille aux USA ça va être chaud ...

Ben dans ce cas, je te conseille de laisser tomber...mais de garder la photo, pour rêver...
gastonlagrat
laisser tomber .. certainement pas , j'ai toujours eu un coté joueur

Non j'attends plus d'info, plus de photos .. puis au feeling

C'est pour ça que si vous pouvez me donner plus d'info sur les 70' suis preneur
gastonlagrat
Est ce que quelqu'un à essayé des 335 (ou assimilé) des années 60 / 70 ?
J'aimerais avoir votre impression ?
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 21:12
Konrad a écrit :
Les 335 des années 60-70 n'ont pas un bloc continu à l'intérieur de la caisse comme les 58-64 ou les post-1981. Le son est donc différent et la sensibilité au larsen aussi, d'autant plus que le cordier est différent aussi (trapèze au lieu de Stopbar).
Sauf si tu n'es pas à 3000€ près, il faut "toucher" la bête et savoir si elle est aussi bien qu'elle en a l'air.

...ça te suffit pas comme infos ?
Avec le n° de série, je pourrai t'en dire encore plus...(mais pas le tour de poitrine de la copine du premier propriétaire...)
gastonlagrat
j'aimerais savoir la différence de son justement, avoir une idée / à la poutre / cordier

difficille comme question
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 21:27
gastonlagrat a écrit :
j'aimerais savoir la différence de son justement, avoir une idée / à la poutre / cordier

difficille comme question

Ah bon, tu n'as JAMAIS essayé une 335 Dot ? ni une ancienne 335 ?
Et tu veux mettre 3000€ dans une guitare que tu ne connais pas ?
Tu es riche...ou totalement inconscient.
televince
Je serais un peu moins excessif que mon camarade sachant que tu joue sur Heritage mais saches que c'est la loterie ces grattes, sincèrement. des LPs à chier dont le bois a jouer de manière odieuse, des mécas HS et des micros baveux, sans pêche et bon dans aucun style...
Bref y'a eu du très bon, en très petite quantité et de la merde en boîte (souvenir d'une LP custom 76 qui sonnait comme une stagg, était fausse et qui valait 2000 € ).
bref gare à ce genre d'in strus qui se retrouvent vintage sans en avoir les qualités
gastonlagrat
Citation:
Et tu veux mettre 3000€ dans une guitare que tu ne connais pas ?
Tu es riche...ou totalement inconscient.

On se calme mon gars

Oui j'en ai essayé, des 60' , des 80' , 90' et je connais très bien les H535 "Heritage" .

Par contre j'ai jamais essayé de 70 donc j'aimerais avoir des avis.
gastonlagrat
c vrai ce que tu dis televince, c juste que je me disais qu'une grat qui a pas été joué ou très très peu a qd meme moins de chance d'avoir mal viellis meme si ... on est pas à l'abri
Konrad
  • Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le 26 Avr 2004, 21:40
gastonlagrat a écrit :

On se calme mon gars

Oui j'en ai essayé, des 60' , des 80' , 90' et je connais très bien les H535 "Heritage" .
Par contre j'ai jamais essayé de 70 donc j'aimerais avoir des avis.

Je suis très calme, je sais de quoi je parle....
Si tu avais bien lu un peu plus haut, tu saurais que les 335 de 1964 à 1981 sont construites à l'identique, (bloc court et cordier trapèze), à part le renfort ("volute") de la tête entre 72 et 79.
Si tu connais si bien les modèles 60, 80 et 90, tu devrais savoir en quoi le son est différent....
televince
Ah et un dernier truc : une gratte vieille peu jouée n'est pas toujours signe de bonne qualité... Je penserai même l'inverse car ayant montré un vis ou défaut, elle n'a pas été utilisée par le proprio car de mauvaise qualité
gastonlagrat
Et ben y en a un qui est constructif .. ouf !

Oui c sur .. moi qui rêve d'une vieille grat... pfff

Le coté table qui brille de partout , hyper flamé des gibson actuelle me laisse de marbre

Le dernier souvenir d'une bonne gibson était sur une 355 de 1967 ou 68 (sais plus) et c'était vraiment bien ...

Le dernier mauvais souvenir, il y a 3 jours sur une 345 de 1981 ... là C T bof bof Bof !

Personne sais ou je peux poursuivre mes recherches en dehors de gbase ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...