Que pensez des guitares Ovation en regle general ?

Forum Ovation
Forum
rocoramax
Voici un petit sondage pour m'eclairer sur l'avis general du forum en ce qui concerne les Ovations...

Peut-etre que certains vont trouver ca con, mais pour moi c'est trés important, car quand je lis des topics sur les electo acoustique, j'ai presque l'impression que Ovation il ne vaut mieux même pas en parler... (façons de parler )

Voila.

rocoramax@fre.fr
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2004, 12:35
moi j'adore.
dans le cadre d'un duo accoustique, j'ai beaucoup joué sur des adamas I et II, je n'ai jamais eu à me plaindre d'autre chose que le fait qu'elles glissent sur les genoux...j'ai aussi une ovation aniversary à disposition (avec le chevalet sculté) qui sonne comme si elle etait toute en bois !!!
ce sont des jolies grattes mais elles sonnent comme des grattes electriques pas branchées. Elles ont aucunes résonnance
>>Sardaukar<<
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2004, 13:02
sardaukar a écrit :
ce sont des jolies grattes mais elles sonnent comme des grattes electriques pas branchées. Elles ont aucunes résonnance

t'as pas du essayer les bonnes...à coté d'une J 18 ou d'une hummingbird c'est loin d'être ridicule, et je fais ce comparatif très régulierement puisque j'ai ces guitares à portée de main.
Timothée
la prochaine acoustique que j'achete c'est une ovation ...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Avr 2004, 13:15
tristan a écrit :
sardaukar a écrit :

t'as pas du essayer les bonnes...à coté d'une J 18 ou d'une hummingbird c'est loin d'être ridicule, et je fais ce comparatif très régulierement puisque j'ai ces guitares à portée de main.

Ton comparatif est biaisé, les Adamas c ce qui se fait de mieux par Ovation. Si tu compare une ovation milieu de gamme a disons une Seagull (meme début de gamme), l'ovation sonnera assez stérile (normal vu qu'à la base leur usage est plus dirigé vers la scène).

Perso, j adore le son des Adamas (comme toi) mais pour tout le reste de la gamme j'aime pas trop.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2004, 13:18
attends chun, qu'est ce que tu fais des ovation custom ballader et anniversary? c'est de la grosse et BONNE ca...pour moi une vraie ovation c'est ca...le reste, spécialement les nouvelles bas de gamme, ca n'à strictement rien à voir
Guill@ume
J'ai mis q c'était de bonnes guitares...Perso je les trouves bien mieux q les takamine,Yamaha et autres a prix comparable bien entendu.
wilcoyote585
Dans le haut de gamme elles sont magiques.. Pour le reste, elles ne sont pas dignes de porter le non ovation
stephf1
j'ai deux ovation,une celebrity collector cp02 et une adamas smt 1597 4g et je peux dire que c'est deux tres bonne gratte ,l'une sonne un peu comme une guitare nylon (la celibrity)alors que l'ovation a un son tres claquant ,cristallin
enfin ça sert à rien de comparer une ovation a une autre marque!ça n'a rien a voir!
trantesous
Micheal Kamen révolutionnait la lutherie avec son principe de caisse en fibres plastiques . Et les brevets de son micro faisant la Ovation unique à l'époque est terminé depuis longtemps, donnant les mêmes moyens à la concurrence.

Le temps à fait son oeuvre et continue aujourd'hui, car plusieurs instrument s ont très mal vieillis. Comment voulez-vous faire travailler du plastique inerte avec du bois vivant.

Tous les Ovations et même les Avalons ont le même problème d'inconfort, de construction digne d'un article de sport robuste fait pour supporter je ne sais trop quel genre d'agression, et que dire de l'impression d'avoir une brique dans les mains.

Ceci dit, cà reste mon avis sans vouloir en choquer, elle est très arrêté!
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Avr 2004, 09:46
trantesous a écrit :
Micheal Kamen révolutionnait la lutherie avec son principe de caisse en fibres plastiques . Et les brevets de son micro faisant la Ovation unique à l'époque est terminé depuis longtemps, donnant les mêmes moyens à la concurrence.

Le temps à fait son oeuvre et continue aujourd'hui, car plusieurs instrument s ont très mal vieillis. Comment voulez-vous faire travailler du plastique inerte avec du bois vivant.

Tous les Ovations et même les Avalons ont le même problème d'inconfort, de construction digne d'un article de sport robuste fait pour supporter je ne sais trop quel genre d'agression, et que dire de l'impression d'avoir une brique dans les mains.

Ceci dit, cà reste mon avis sans vouloir en choquer, elle est très arrêté!

Je te rejoins en partie
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Avr 2004, 09:52
tristan a écrit :
attends chun, qu'est ce que tu fais des ovation custom ballader et anniversary? c'est de la grosse et BONNE ca...pour moi une vraie ovation c'est ca...le reste, spécialement les nouvelles bas de gamme, ca n'à strictement rien à voir

Pour les avoir essayé toutes les deux, je n'accroche pas du tout au son, meme celui là reste trop "aride" pour moi. Evidemment, c'est juste mon avis

Les Rainsong comparativement aux Ovation possède un timbre très très vivant et brillant. Si je dois choisir une guitare en carbone, je prend soit une Rainsong soit une Adamas mais surement pas le reste.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 25 Avr 2004, 10:10
Salut j'en ai une a disposition ,une celebrity (cf mon matos) ,c'est vraiment special comme electro rien que le son ; perso le manche en v avec la touche arrondi me convient parfaitement ,juste la caisse est un peu spéciale ,enfin question d'habitude hein .....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...