Que pensez des guitares Ovation en regle general ?

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yjs
  • Publié par
    yjs
    le 28 Avr 2004, 11:30
J'ai personnellement un eOvation Custom Ballader, depuis à peu prés 20 ans ...

Depuis 3 ans j'ai une Ovation élite
J'ai également une takamine .
Pour jouer "branché" rien ne vaut l'Ovation
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Avr 2004, 14:08
Tout est dit, c'est quand meme fait pour jouer debout et branché. Moi je ne pourrais jamais jouer d'un instrument en "plastoc" c'est psychologique, ca me gène.
D'autre part je trouve ca très moche, ce qui est un paramètre important. Le son branché est très bon mais je ne crois pas qu'une ovation puisse rivaliser avec la chaleur d'une bonne guitare tout bois. Meme le maitre Marcel était passé chez Taylor dans les dernières années (bon c'est du business aussi...)
artphil
Pendant longtemps j'ai voulu avoir une Ovation, parce que je trouvais le concept super-intéressant, d'une part, et parce que le haut de gamme a un son à tomber par terre, à mon avis, d'autre part. C'est vrai que la bête ne délivre toutes ses qualités que branchée, car en acoustique pure, ce n'est pas l'usage premier.

Pour ma première bonne gratte, je recherchais une certaine polyvalence, vu que je voulais une seule gratte Acoustic Steel. (n'est-ce pas Chun ?). Quand bien même, si je devais me prendre une deuxième gratte acoustique, une Ovation me plairait bien, pour des solos acoustiques ou des contrepoints rythmiques.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 28 Avr 2004, 14:23
Tom Lee à Hong Kong a plein d'Ovations, et il m'arrive d'en jouer lorsque je zone dans leur magasin.
Ce que j'apprécie le plus dans ces guitares est leur manche.
Je leur reproche le fait de glisser lorsque l'on joue assis.
Je trouve que leur son, non branché, n'est pas extraodinaire.
Je crains pour l'homogénéité de la construction à long terme, cer plastique et bois ne vieillissent pas de la même façon.
Je ne suis pas d'accord pour les com`parer favorablement aux Hummingbird. Je possède une Hummingbird, c'est une guitare qui s'améliore tout le tempa (À moins que ce soit moi). Je trouve le son des ovation NON BRANCHÉES terne.
J'ai acheté une copie d'Ovation en Chine (à vendre), sans blague elle n' est pas loin de la vraie avant d'être branchée. Branchée, l'Ovation est meilleure. Mais pour 200Euros...
wilfried
Le look (question de gout)
Le son: vraiment trop froid et trop droit à mon gout en acoustique
branché, à part le recul du larsen, elle ne valent pas une bonne acoustique avec un petit micro statique devant (je sais, le prix du bon micro vaut le prix d'une bonne guitare...)
La lutherie, je ne vais pas être de mauvaise foi, elle plutôt de bonne qualité

Peut-être un vieux cliché:
Ce sont des guitares faites pour les types qui sont perdus lorsqu'ils s'éloignent de leur electrique et qui jouent de la même façon sur acoustique que sur electrique.
Bref, des gars qui n'ont rien compris et qui feraient mieux de s'acheter un simulateur de guitare acoustique...

Juste une énigme pour moi: que trouve Al Di Meola à ces guitares?
un gros cheque d'endorsement?

Tout ceci n'engage que moi, mais rien ne remplacera une "vraie" acoustique, son odeur, son toucher, sa beauté,...
AndreSi
J'y pense... et puis j'oublie... na na ni...
Probablement très bien si tu passes ton temps en tournée : resistance au larsen et plutot solide.... Sinon, je vois pas bien....mais tout les gouts sont dans la nature
jedi27930
effectivement les ovations n'ont vraiment rien a voir avec les autres marques.

j'ai une celebrity (caisse super shallow bowl), apres avoir eu une folk hohner pour debuter. c'est vrai qu'elle sonne moins fort qu'une folk en bois, mais moi je ne regrette pas mon achat pour les raisons suivantes :

- j'ai flashe sur la sonorite qui me plait vraiment (comme d'hab les gouts et les couleurs...)
- l'acces aux aigus est tres facile grace au demi pan coupe et a la faible epaisseur de la caisse
- le manche est tres confortable
- avec cette guitare je trouve qu'on peut jouer presque tout, meme des solos d'electrique. ca me semble plus difficile de faire ca sur une folk "classique", a moins de s'appeler eric clapton.

en tout cas a mon avis :

* soit on accroche de suite sur le son ovation
* dans le cas contraire on n'accroche pas de suite et on n'accrochera jamais

la encore, comme pour le songage LP vs SG je pense que du moment que l'on est content de la gratte que l'on a et qu'on s'eclate avec c'est ca l'essentiel
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
sarssipius
Moi ce que j'ai beaucoup aimé sur les ovations que j'ai testé c'est l'équilibre du son... Quand on joue un accord on entend toutes les notes avec un volume identique et très propre... et un manche sensass'... Maintenant, j'ai pas pris d'ovation pour la raison très simple que la projection sonore unplugged est vraiment faiblarde mais comme c'est très bien dit... Elles sont spécialement faites pour l'electro...
Et le petit plus Ovation... Elles sont super jolies...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MOI JE NE VOIT QUE PAR OVATION,TOUT D'ABORD C'EST UNE ELECTRO DONC IL FAUT LA JOUER BRANCHEE SINON ACHETE UNE ACOUSTIQUE PURE.LE SON ET LE CONFORT DE JEU C'EST UN REGAL MAIS IL FAUT JOUER DEBOUT,QUAND AU FRUSTRE DE L'ELECTRIQUE J'EN AI JAMAIS TOUCHE UNE DE MA VIE ET J'ai 40ans.j'AI EU UNE TAKAMINE JE L'AI GARDE 6MOIS APRES JE L'AI REVENDU JE NE SUPPORTAIT PAS.MAIS JE NE VOIS QUE PAR OVATION DEPUIS 25 ET POURVU QUE CA DURE!!!!!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 29 Avr 2004, 04:53
thierry legrand a écrit :
MOI JE NE VOIT QUE PAR OVATION,TOUT D'ABORD C'EST UNE ELECTRO DONC IL FAUT LA JOUER BRANCHEE SINON ACHETE UNE ACOUSTIQUE PURE.LE SON ET LE CONFORT DE JEU C'EST UN REGAL MAIS IL FAUT JOUER DEBOUT,QUAND AU FRUSTRE DE L'ELECTRIQUE J'EN AI JAMAIS TOUCHE UNE DE MA VIE ET J'ai 40ans.j'AI EU UNE TAKAMINE JE L'AI GARDE 6MOIS APRES JE L'AI REVENDU JE NE SUPPORTAIT PAS.MAIS JE NE VOIS QUE PAR OVATION DEPUIS 25 ET POURVU QUE CA DURE!!!!!!

Évident qu'on juge une électro accoustique branchée, parfaitement d'accord. Et encore d'accord pour le toucher et le confort. Et oui une vraie Ovation est une bonne guitare. Y'a mieux, (pour moi), mais c'est bon.
En revanche, pas d'accord pour dire qu'on n'a qu'à jouer debout. La forme de la guitare est faite pour reposer sur un genou, si on excepte la Flying V et autres exceptions. Si j ene devais jouer que debout, le temps que je passe à travailler la guitare me foutrait des varices!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...