Que me conseillez-vous pour 600 euros en Telecaster ?

enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Oct 2006, 10:08
Bon, c'est la 1ere fois que je donne la parole au forum pour choisir ma guitare ; ou du moins je voudrais recenser toutes les propositions pour choisir une bonne Tele à 600€ max.
J'ai deja des petites idées (une Esquire Classic 50 pour le coté "pur sang" et rentre dedans, ou une Tele Custom Japan...)
Bref, je ne connais pas tous les modeles, alors dites moi ce qu'il existe de bien pour mon budget !
Merci !
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2006, 10:13
Bonjour
mon avis est que plus que pour les strats, il y a une différence entre les us et autres pour les télésk (encore que je ne connais pas tres bien les japs)
l'esquire est ok mais cela reste limitée
je suis assez traditionnaliste et je n'aime pas (bien que j'ai une copie luthier ) qu'il y ait des humbuckers
prends une "vraie" , micros simples et d'occas avec 600 euros tu auras une us qui a un peu vécu -
si possible privilégie le frene à l'aulne (je sais cela peut etre plsu cher) car et c'est important pr une télé, plus clinquant
sinon voici un choix qui me parait judicieux !!!
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2006, 10:17
donc moi je te conseille une télé us si possible en frene
voila , une télé ne doit pas etre aseptisée mais versatile et moins polyvalente qu'une strat
bonne recherche
et surtout , pas les évolutions (que tu acheteras quand tu en auras 10) type deluxe mex avec humbuckers.... cela reste des bonnes guitares mais pr moi on est plus dans le registre de la télé
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Oct 2006, 10:47
L'Esquire que je vise est bien en Ash (comme les 1eres Tele) avec un micro simple qui envoit pas mal, surtout en crunch c'est TRES rock.
Une US à 600€ c'est assez dur à trouver, et je veux du neuf de toute façon.
La Telecaster Custom avec un humbucker au manche est sympa, mais aucun shop pres de chez moi me permet de l'essayer...
Doc Loco
JCGA a écrit :

l'esquire est ok mais cela reste limitée
je suis assez traditionnaliste et je n'aime pas (bien que j'ai une copie luthier ) qu'il y ait des humbuckers

J'ai bien peur que tu confondes ça:

et ça:

Or c'est bien de la deuxième que parle Enneite!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Oct 2006, 11:13
L'esquire "Celtic" c'est ca ? Non c'est pas du tout mon truc !
La 2nde me plait bien mais quand meme pas en Custom Shop !
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2006, 11:14
Non non rassures toi , je sais ce qu'est une esquire
je voulais juste lui dire qu'un seul micro c'est limité
et pour les autres télés qui ont des humbuckers que je ne suis pas fan (meme si keith en a un position grave)
mais , quitte à avoir une télé autant se rapprocher du modele 52 en version mex, japan ou us standard
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 13 Oct 2006, 11:18
Limité, une Esquire ? De premiere vue oui, mais le truc c'est que je ne pourrais jamais retrouver le superbe son chaud en position manche de ma SG, donc la Tele je pense l'utiliser que pour son micro bridge, qui arrache bien !
Mais est-ce que j'aurais envie de passer parfois au micro manche de la Tele ? Je ne sais pas !
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 13 Oct 2006, 11:21
On dit que c'est sur le micro aigu qu'on juge la qualité d'une télé , sur pr attaquer des riffs à la stones
maintenant, c'est vrai que j'utilise de plus en plus le micro grave
bon la dessus je ne peux pas te conseiller
je t'ai dit, je suis un peu traditionnaliste !!! et coté esthétique, je trouve qu'il manque qqchose à l'esquire mais bon ...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Oct 2006, 11:23
et pourquoi ne pas envisager une blade delta ? (à partir de 430 €!)
Doc Loco
JCGA a écrit :

je t'ai dit, je suis un peu traditionnaliste !!! et coté esthétique, je trouve qu'il manque qqchose à l'esquire mais bon ...

Ah moi je trouve que c'est la tele qui a un truc en trop (je charrie, j'aime bien les deux mais c'est vrai que j'ai p'tit un faible pour l'Esquire, probablement lié au fait que je n'ai jamais beaucoup utilisé le micro manche sur les tele).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enneite
Je le trouve bon en clean, mais je joue principalement en crunch et il n'est pas efficace à mon gout.
La seule config qui serait bien pour moi c'est un humbucker au manche, mais rien dans mon budget me permet d'avoir ça.
Colonel Blues
Petite proposition à méditer (sauf si tu veux absolument le mot fender sur la crosse...)

Va essayer une squier standard fat, elle a un humbcker en micro manche.
320 roros !
Si elle te va :

- démonte toute la gratte
- sors la sciure qui traine partout dedans, même sous le talon du manche (je le sais, j'en ai une...)
- jette les cordes d'origine
- mets les micros au placard
- achète un jeu de micros Bare Knuckle (grand choix & qualité top !)
- remonte tout en vérifiant chaque vis et chaque écrou (des mécaniques aux boutons de sangle), ils ont pas le tps de le faire en usine...
- achète un jeu de cordes Ernie Ball 10/46
- branche la bete et...

A réfléchir, non ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
enneite
J'ai un ami qui a eu exactement la meme Squier dont tu me parles ; je ne veux plus jamais avoir à jouer sur cet instrument
La finition, le manche, les MICROS, franchement les mex Classic sont largement au dessus de ça.
En modifiant les micros peut etre, mais le prix des modifications me rapprochent de la guitare que je vise
Colonel Blues
dsl c'était juste pour te donner une idée de +

(finition ? sur une télé on s'en f*** un peu, regarde celles de Keith R...)
(manche ? j'vois pas...)

allez, bonne chance dans ta quête du graal
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...