Que choisir entre Gibson SG standard et SG suprême

Forum Gibson
Forums
Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le 16 Nov 2005, 17:01
Voilà, je pense de plus en plus à acheter une nouvelle gratte mais j'avoue qu'ayant eu la même depuis huit ans, je suis un peu largué question technique.

DOnc vu la différence de prix entre la standard et la suprême, la différence de prix est-elle justifiée pour quelqu'un qui joué du bon gros rock limite métal mais qui aimerais pouvoir se taper quelques balades et quelques blues...
millenofx77
connais pas la supreme!
mais la standard c est vraiment....... une legende cette gratte!

pour les riffs j ai jamais entendu mieux , pour les clean de ballades ca le fait aussi et les blues micros manche sont du plus bel effet par contre sur le micro chevalet un peu moins blues c est clair!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 16 Nov 2005, 23:11
Ben la suprême c'est 24 cases, des coloris différents, une table flammée je crois bien, sinon au niveau des micros ce sont des 57 ils sont bons aussi, une touche en ébène et je sais pas quoi d'autre

franchement c'est après une question de gout pas mal je trouve, au niveau de la qualité c'est sur tu as de l'ébène en touche, pour le métal ensuite le fait d'avoir 24 cases peut etre séduisant je pense mais déjà une standard pourrais à mon sens faire l'affaire
Marcus Jones
Khorram a écrit :
Voilà, je pense de plus en plus à acheter une nouvelle gratte mais j'avoue qu'ayant eu la même depuis huit ans, je suis un peu largué question technique.

DOnc vu la différence de prix entre la standard et la suprême, la différence de prix est-elle justifiée pour quelqu'un qui joué du bon gros rock limite métal mais qui aimerais pouvoir se taper quelques balades et quelques blues...

Les 2 grattes n'ont rien à voir !
La Standard est bien, sort bien du mix, est aîgüe, légère est équilibrée.
Mais le manche est un profil rond. On aime ou on aime pas.
J'ai une supreme en P90, donc le son est moins brillant.
Cette guitare tient plus du bijoux que de la guitare !
En plus de sa beauté, son manche est très bien, mieux que la standard, plus fin. Sustain supérieur.
le seul inconvénient, c'est l'équilibre : elle penche côté tête. Pour pas être gèné, faut une grosse sangle, et s'habituer à la prise en main, voilà.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 26 Oct 2006, 21:02
la supreme, je la comparerai plus a la '61 niveau son.
personnellement, je trouve les supremes très classe.. trop en fait. ça ne cadre pas trop avec ma vision de la SG qui doit rester une gratte simple esthétiquement.

mais je dois dire que la supreme en bleu me plairait bien quand même !
alain147
La Supreme a un corps plus leger qu' une Standard, la fix du strap cote manche n' est pas au meme endroit + mecas Grover, donc elle pique un peu du nez, mais bon .

@ Marcus jones = photos de ta SG Supreme P90 ? Thx

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
speedoupla
scagli a écrit :
Ben la suprême c'est 24 cases, des coloris différents, une table flammée je crois bien, sinon au niveau des micros ce sont des 57 ils sont bons aussi, une touche en ébène et je sais pas quoi d'autre

franchement c'est après une question de gout pas mal je trouve, au niveau de la qualité c'est sur tu as de l'ébène en touche, pour le métal ensuite le fait d'avoir 24 cases peut etre séduisant je pense mais déjà une standard pourrais à mon sens faire l'affaire

24 cases, combien de gratteux en ont vraiment l'utilité!!!? Mais pourquoi pas! Les 57 et les micros std sont tres différents...Le mieux est d'essayer ces deux grattes en mag, dans le meme ampli pour se faire une idée... Il y a aussi la reissue 61' avec des 57... Doc loco a pondu un super topic ou il compare la std et la reissue 61', vas y jeter un coup d'oeil, il a fait un super boulot...

Perso, concernant la supreme, je n'aime ni son prix, ni son look/finition "tape à l'oeil", mais chacun ses gouts...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...