Qu'est devenue la marque ELLI SOUND

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 02 Déc 2004, 22:00
Si "ELLI SOUND" vous dit quelque chose ou si vous avez un site merci de me le communiquer. ça a été un grand amour de jeunesse que j'ai cocufié avec .... Fender....Cherchez pourquoi!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 04 Janv 2005, 17:21
beyssac a écrit :
Si "ELLI SOUND" vous dit quelque chose ou si vous avez un site merci de me le communiquer. ça a été un grand amour de jeunesse que j'ai cocufié avec .... Fender....Cherchez pourquoi!

Disparue, Becqu'tée par Crucianelli .... j'ai une triple cutaway jaune pailleté et dos/manche en espece d'écaille argenté façon croco en plastique à ce propos ... trouvée dans une poubelle, pickguard explosée, mais après traficotage de création pickguard de remplacement, completement fonctionnelle et pour le moins curieuse par sa sonorité ... Chuis sur que Mike Brant aurai pû joué dessus avec son costard blanc, ça aurait été le look qui tue pour ce fabuleux crooner ...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 04 Janv 2005, 17:38
jypyone a écrit :
beyssac a écrit :

Disparue, Becqu'tée par Crucianelli .... j'ai une triple cutaway jaune pailleté et dos/manche en espece d'écaille argenté façon croco en plastique à ce propos ... trouvée dans une poubelle, pickguard explosée, mais après traficotage de création pickguard de remplacement, completement fonctionnelle et pour le moins curieuse par sa sonorité ... Chuis sur que Mike Brant aurai pû joué dessus avec son costard blanc, ça aurait été le look qui tue pour ce fabuleux crooner ...

Pas vraiment becqu'tée car Crucianelli a toujours été la maison "mère" des Elli-Sound, Elite et autres...

On the international market any six-stringed thing with a colourful plastic coating is called an Eko. Crucianelli guitars are very often confused with Eko and sold as such. Those guitars seldom confess readily their true origine, they hide inside a maze of brandnames. Some belonged to Crucianelli, especially Élite and the rarer names Elli-Sound and Custom Built. There were brandnames given by the official American distributors, PANaramic (by PANcordion Inc., NYC) and Tonemaster (by The Imperial Accordion Co., Chicago), more or less special models supplied in contract manufacturing to big OEMs like Vox and Baldwin, there were the brands applied by American traders such as España, Ardsley, FH, and a crowd of minor U.S. distributors.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le 04 Janv 2005, 17:47
teddy111 a écrit :
jypyone a écrit :
beyssac a écrit :

Pas vraiment becqu'tée car Crucianelli a toujours été la maison "mère" des Elli-Sound, Elite et autres...

On the international market any six-stringed thing with a colourful plastic coating is called an Eko. Crucianelli guitars are very often confused with Eko and sold as such. Those guitars seldom confess readily their true origine, they hide inside a maze of brandnames. Some belonged to Crucianelli, especially Élite and the rarer names Elli-Sound and Custom Built. There were brandnames given by the official American distributors, PANaramic (by PANcordion Inc., NYC) and Tonemaster (by The Imperial Accordion Co., Chicago), more or less special models supplied in contract manufacturing to big OEMs like Vox and Baldwin, there were the brands applied by American traders such as España, Ardsley, FH, and a crowd of minor U.S. distributors.

Bah merde j'ai toujours pensé que c'était l'inverse ... tu m'en bouches un coin là Ted' ...
ostiefortwo
Et vous avez des photos des modèles elli, je voudrais identifier celle de ma connaissance...Y a un "argus" ou quelque chose, ou c'est juste des pelles rigolotes pour nostalgiques ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Janv 2005, 18:08
ostiefortwo a écrit :
Et vous avez des photos des modèles elli, je voudrais identifier celle de ma connaissance...Y a un "argus" ou quelque chose, ou c'est juste des pelles rigolotes pour nostalgiques ?

oui le site Fetish guitars... mais c'est... copieux, si t'as du temps à perdre la visite vaut le coup...

http://www.fetishguitars.com/index.html

Tu cliques sur la marque qui t'intéresse... bon amusement...
ostiefortwo
oui celui la je l'ai cité qq lignes plus haut mais y a pas autre chose ? Ca vaut rien je suppose ?
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 04 Janv 2005, 20:09
ostiefortwo a écrit :
oui celui la je l'ai cité qq lignes plus haut mais y a pas autre chose ? Ca vaut rien je suppose ?

peut-être un collectionneur italien nostalgique ... ou américain ... quand tu vois les dollars qu'ils déboursent pour des Eko, Goya et autes marques européennes... chez eux, c'est rare !
mila LP Giby
Deterrage de Topic.

Je cherchais un copie SG pour pas cher, si possible au look "vintage", "used", donc d'occasion . Une base pour trafiquer. Après de nombreuses recherches m'orientant toujours sur les mêmes marques (epiphone, stagg, etc...) que l'on trouve à la pelle sur le web, et après une transaction ratée avec un forumeur douteux (1er fois que ca m'arrive) : Je degote une SG Elli Sound Crucianelli.

Comme celle ci (en bas de page, avec la copie Bigsby) ,mis a part les caches micros qui sont noirs dans mon cas.

Elle est belle (en photo), usée, vintage, avec son "bigsby" old school, et rare.

Donc je saute le pas, son prix est derisoire.

Je precise que je l'achete sans l'avoir essayée (risque financier quasi nul), me referant aux explications du vendeur qui me confirme le bon état de l'instrument et sa parfaite jouabilité, avec une action correcte, un son "tout sauf un son de SG " mais vintage a souhait. Aucune idée du bois, certainement du bois de cagette ?

Donc me voilà futur propriétaire d'une SG Custom Elli Sound, de la fin 60 début 70.

C'est cela là avec la tête Elli Sound.

Pour ceux que ca interesse, je ferrai quelques photos.
Acajou addict
In long tenon we trust
lithium51
Ouèp sa m'intéresse et ca titille ma curiosité ! Vivement les photos !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
mila LP Giby
Elle est arrivée. Complètement déréglée...Nettoyage, changement de cordes (10-46 d'addario), reglage de la justesse, des harmoniques et de l'action, hauteur des micros.
Elle est vraiment "vintage". Dans son jus. Elle est très légère. Aucune idée des bois utilisés mais ca ne respire pas la grande lutherie.
Le vibrato est très souple, usé. Changement de ressort à prévoir.
Une fois réglée, elle sonne juste. A vide, on ne sent pas une grande presence. Le manche est plutot "rounded". Les frettes sont usées à 50 %.

Quelques photos :

Une fois branchée, ca sonne ....pas du tout SG. mdr.
Ca sonne brillant, avec très peu de basse. Les vieux micros n'encaissent pas de saturation. Elle s'avance en terrain crunchy avec prudence. Faut pas pousser mémé. Les potards répondent bien. Le switch fonctionne. Elle a son très particulier, plutot taillé pour du petit crunch et de la musique 60', surf music, ou psycho rock.
Elle se revele avec de la reverb et des sons clairs.
Les micros manquent clairement de puissance.

Je la laisse pour l'instant comme çà. Une acquisition bon marché, qui permettra d'explorer de nouveaux territoires sonores.
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    denden
    le 24 Oct 2010, 15:56
Salut à vous si ça interesse quelqu'un à l'esprit "vintage" BB Brune et Cie je peux vendre la mienne, mais pas à un prix dérisoire sinon je garde, c'est de l'ultra rare: Elli sound triple cataway red sparkle 1963 4 micros....
Le son est bien vintage sixties, avec une palette sonore assez étendue vue la config de micros...
Pour collectionneur ou fan sixties...!

http://www.fetishguitars.com/h(...).html

En ce moment sur guitare électrique...