- #4
- Publié par
gma le 03 Juil 2004, 14:55
Alors je n'ai pas de photo de la bête, mais pour l'avoir essayée, elle assure...Pour le prix, c'est une belle guitare. Celle essayée était bien finie, le manche confortable à souhaits, moins lourde que sa grande soeur (tremonti tout court) et qu'une lespaul, le confort de jeu était très bon.
Niveau lutherie, manche collé, bon accès aux aigus (cf chanfrein qu'on voit en photo plus haut), manche profil légèrement en V, sustain acceptable (pas plus, hein). Niveau son, pas mal. Manque de mordant en aigu et de précision dans l'ensemble. Le cordier n'est pas un exemple, mais bon il fait son boulot. Par contre faut le changer pour les petits rigolos qui veulent un sol filé.
Par contre c'est à mon avs un bon investissement. On peut plus tard lui mettre de bons micros dans le style qu'on veut (seymour/dimarzio/emg etc), le son sera bien meilleur.
elle a l'air solide, c'est il me semble un bon achat vu le prix (moins de 600 euros cez feelmusic.fr ou thomann et consorts.)
C'est en tout cas bien meilleur pour ce tarif qu'epiphone et compagnie...C'est une vraie guitare, et vu la construction, le seul pépin qu'on pourrait rencontrer si on n'a pas de bol, vu que c'est tout de même un gitare de grosses séries, ce serait le binding un peu mal fini sur certains modèles. Pour le reste, ça semble très correct.
Dans le genre les yamaha AES ont plus de personnalité, mais le profil du manche est vraiment chuncky...très gros, mais pas dans le sens lespaul, non....Bizarre...Mais pour les grandes mains elles sont bien et je les trouve mieux finies. Niveau construction, yamaha c'est du solide, y a pas de problème...Et niveau son, la AES 620 est équipée avec un deymour en aigu et un yamaha lnico en grave. Ca envoie plus gros que la tremonti SE, et c'est de meilleur qualité sur tous les critères, ême le prix...
Mais la tremonti a son charme et un confort de jeu incroyable.
Voilàààà