PRS modern eagle??

Forum PRS
Forum
Bonjour,
J'ai un ami qui joue depuis +20ans de la gratte, et qui gaze fort, très fort.
Il va recevoir un gros chèque.......(sa chance), et oui ça arrive....
Bref
Il m'a parlé de cette fabuleuse gratte qu'il est allé essayer.
Donc je mène l'enquête pour lui, car il n’a pas le net
Et donc
J'aimerais bien avoir vos avis, sur la qualité, le prix (justifié?)!!!!
et surtout pour un gros budget que prendriez-vous???
sachant qu'il joue plutôt style "blues-rock" et 70'S

Merci de vos réponses
scanlan75018
je chercherais une vieille Ibanez Artist des Années 78 et une bonne strat de derrière les fagots pour le prix de la PRS...

pas franchement dans l'esprit blues rock une PRS je trouve...

Mais bon sinon c'est vrai que le rendu est sympa
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018 a écrit :

pas franchement dans l'esprit blues rock une PRS je trouve...

donc selon toi c'est une guitare pour jouer quoi?

et chez PRS y peut etre aussi bien et moins cher,non?
scanlan75018
je sais pas, dans mon esprit, la PRS est associée à une image moderne et polissée.

pas que ca soit un défaut en soit, mais ca me semble être plus des grattes rock / métal / fusion que quelque chose de plus rocailleux et bluesy.
quant à la robe de la belle, elle fait plus robe de soirée mondaine que fille de joie défraichie au fond d'un bar
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 17 Janv 2007, 18:39
San ta comparaison est absolument... dantesque ! MDR

Sinon, une PRS c'est comme une Les Paul, avec un peu plus de polyvalence, pour faire un cliché.

Moi je chercherais ceci dit peut-être un peu plus du côté de Gibson en fait.

Ceci dit si ton pote a flashé sur une PRS et s'il l'a essayée et qu'elle lui convient, on va pas chipoter, il la veut il la prend, c'est de toute façon de la bonne came !
Merci pour vos info,
ceci dit dans une trentaine d'années, elle sera aussi avec quelques rides...et peut être bien une partie de la robe arrachée
Sinon
Il y a chez PRS un modele aux memes caractéristique et beaucoup moins cher ???

Et vous vous achetriez quoi?
Che Gue Natha
Attention les PRS haut de gamme sont vraiment de très bonnes guitares ton pote n'a pas à s'en faire. Seulement je suis d'accord avec d'autres sur le fait que pour du blues/rock c'est pas la meilleure des guitares, trop clean pas assez "underground".
Après les gouts et couleurs ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
MusashiChan
Bast'6 a écrit :
San ta comparaison est absolument... dantesque ! MDR

Je pense même qu'on vient de trouver un nouvel adjectif : "Scanlanesque" !!!! Après le biloutage ; le scanlanesque, il va bientôt falloir sortir un dico du g.com...
splinter
En terme de finition ... la modern eagle est ... magnifique tout simplement.
Maintenant si elle vaut son prix ... ça se discute c'est vrai que c'est une super guitare, polyvalente comme une LP et moins lourde (c'est un peu l'image cliché qu'ont les PRS). Moi je dirais que s'il a pas de limite de budget, qu'il se fasse plaisir à tester des grattes de folie et qu'il prenne la gratte "coup de coeur" qui lui passera dans les paluches.
Par contre, s'il ne sait pas quoi faire de son chèque, la modern eagle, moi je la prends !!!

(anecdote : un magasin de ma ville en a laissé une cramer au soleil en vitrine, elle a viré au vert ... et ils l'ont laissée à 6300€, je suis outré ...)
Encore merci, les gAs, pour vos infos
notaments tes liens lifsebcbien, que j'ai imprimé.
Ce soir répet donc je vais pouvoir lui faire un petit compte rendu de vos avis.
Effectivement il a flaché sur cette gratte, alors quand on tombe amoureux...

Par contre ,j'ai fouiné sur le net et j'ai pas trouvé beaucoup d'infos...(si des prix et des magasins )

En ce moment sur guitare électrique et PRS...