- Publié par
Dan_C le 08 Déc 2009, 19:04
J'ai vu une tripotée de concerts jazz... dont le dernier en date avait lieu aux Prémontrés (pour ceux qui ne connaissent pas, l'endroit est superbe et l'acoustique n'est pas terrible). Le son était génial. Pas trop fort, adapté au lieu. J'allais au Caveau des Dominicains (pour ceux qui ont connu), j'y ai vu des musiciens comme Rémy Chaudagne, Bireli Lagrène, et des groupes un peu plus musclés. L'ambiance y a toujours été bonne, le son jamais trop fort. Même à NJP, pour les fois où j'y suis allé, c'était bien. Humair son impeccable, Petrucciani aussi (à part Gotlibb qui nous a matraqué la tête à coups de cymbales, je n'ai toujours pas compris pourquoi)...
Je me rappelle avoir vu Kuhn/Humair/Jenny-Clarke à Commercy dans le cadre du festival de jazz, un son de velours. Un vrai régal.
Du coup, depuis Angra, je ne vais plus aux concerts de hard/metal/rock. Un ami était allé voir Motörhead, il avait emmené des bouchons, il les a mis à partir de la moitié du concert. Il trouvait que c'était pas si fort que ça, sauf à partir d'un certain moment....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.