Pas de souci. Tu as raison de poser la question mais gros pavé désolé :
Pour répondre simplement je dirai que j’ai pas mal d’expérience sur les guitares de marques.. j’en ai eu un certain nombre et je n’aurai jamais accepté une guitare qui soit moins bien que ce que j’ai déjà eu, pour le prix que j’y mets.
Au premier test (j’ai fait les 2 premières pour voir) j’ai compris que je devais faire les 5 car en tenue, en qualité, j’ai au moins le niveau de mes ex musicman, prs et esp... une fois confirmé après 3 mois de tests, j’ai vendu tout le bazar que j’avais.
Pour la tenue dans le temps, je verrai dans le temps! Mais entre nous, pourquoi une guitare qui a les composants qui équipent le haut de gamme des marques seraient moins pérenne qu’une faite par une marque...?
Le luthier a 30 années d’expérience en tant que luthier confirmé (expert en lutherie, peinture, vernis, électronique...! Et ce n’est pas de l’exagération)
En choix des bois des techniques, on n’a fait aucun compromis, les bois sélectionnés, les tables Quilted 5A, le manche, les truss, l’électronique...
Les spec sont les spec de l’esp kh ouija natural du CS. Après reste les choix personnels : elles font toutes 3,8kg. J’ai eu une esp KH SE elle faisait 4kg, j’ai eu une esp ouija natural du cs elle faisait 3,8kg.
On a mis des frettes inox (je préfère car testé sur mon ex jp15). On a configuré les micros pour les sonorités que je préfère.... (sustainiac, piezos, et micros qui me donnent ce que j’attends..)
Renfort du manche en carbone Etc, etc...
Pour parler de la base de l’instrument : il est évident qu’elles sont bien réglées, tenue d’accord parfaite, pas de défaut de construction.
Donc perso, je suis carrément dans la tenue et la sonorité que je veux.
Pour résumer : je peux t’assurer que ce n’est pas uniquement des belles guitares. Ce sont des guitares dignes du CS Esp! Avec en plus quelques améliorations
Je ne sais pas si tu as vu toutes les guitares que j’ai pu avoir, les changer pour moins bien? : aucune raison même sur le prix je n’ai pas fait d’économie.
Bref, vous l’avez compris, je ne fais pas dans le gibson true historic aged et compagnie
ni de la pub pour vendre... ni d’ailleurs de la pub pour le luthier que je nommerai uniquement parcequ’on me l’a demandé...
Je reste très pointilleux sur la qualité des guitares que je prends et crois vraiment que je touche avec ces guitares le max que je peux espérer d’un instrument...
Un dessin vaut mieux qu’un long discours :
Rien que la tables quilted, elles sont mieux sélectionnées et matchees sur les miennes que l’originale...
Luthier :
Kh ouija sur mesure
ESP : (mon ex)
ESP ouija natural onat17
Une de nos tables :
Table kh1 ouija
En construction :
Kh ouija
Kh ouija
Pour parler finition par ex, je ne sais pas si ça se voit sur les photos mais même sous le floyd c’est du quilted qu’on a découpé de la table au laser... alors que sur mon ex ESP CS c’est de l’aulne plat.
KH OUIJA
Je crois que celle qui rivalise, c’est l’unique ouija de kh en manche érable qui a une belle table (rien avoir avec les cs à 12000$ plus haut) et encore, on a mis sur la mienne un manche flammé pour le surpasser
KH lui
KH moi
Ça se voit mieux ici :
Manche
Manche
Dernier exemple : les graphiques, on a cherché à avoir une table totale apparente même sur les graphiques (sur la 3,4 et 5)
Ouijas
J'aurai encore d’autres exemples à montrer sur les deux dernières qui font que je suis 100% comblé
Pour relativiser mes propos, mes ex green burst et Ouija natural sonnaient pareil!
Donc l'histoire du CS c’est la finition et l’édition limitée. C’est pour ça que je focalise sur la finition puisque la base est déjà là