Tyrt a écrit :
Si tu te fais faire une gratte chez un luthier, ne compte pas sur ces pelles pour être un capital financier.
Car la revente sera plus dure qu'un modèle de grande marque, tu perdras bcp par rapport à la somme investie et si tu es vraiment dans le besoin financier. Tu devras vendre encore plus à perte.
De plus le marché de la revente est pas en forme en ce moment... A ta place, j'aurai acheté une originale à prix d'or mais que tu pourras revendre à prix d'or. Surtout qu'on parle d'une réplica ici, peu importe les qualités de ta guitare de luthier par rapport à l'Esp. Cela ne rentre pas en compte pour un éventuel acheteur.
Dans ta situation, je m'arrêterai à 3 car compter sur la valeur de revente d'une gratte de luthier est un calcule financier périlleux!
J'ai en plus l'impression, que tu fasses un petit caprice de gosse. Je m'explique, le principe d'une guitare de luthier est de désirer la gratte et accepter le fait que ça mette du temps avant d'avoir le projet en main. Alors qu'ici, tu as demandé un délai super court et tu penses à une revente éventuelle...
Je te dis ça car j'ai pas mal vendu de grattes de luthiers plus ou moins reconnu.
Sinon pour parler des grattes, elles sont très jolies et le luthier fait du beau boulot
va dire ça à bartlett ou gil yaron et lance toi dans le rachat de quelques une c'est peanuts il parait