Dimebug a écrit :
Une approche du prix de revente plus radicale : tu regardes simplement a combien de leur valeur initiale se revendent les pelles de Luthier (hors ceux de grande renommé, a moins que celui par qui tu passes soit une référence internationale).
Tu appliques la décote a tes belles et tu sauras exactement ou tu en est, sans grosse prise de risque.
Le facteur "sentimentale du c'est moi qui l'ai fait et c'est unique" n'a de valeur que pour celui qui a justement commandé la guitare. Ceux qui cherchent une occase cherche avant tout une bonne opportunité rapport Qualité/Prix.
Les collectionneurs iront naturellement en priorité vers les modèles originaux sauf si prix alléchant.
Le facteur "offre/demande" sur ce type d'engin n'est pas forcement maîtrisable, ce qui est valable a un moment ne l'est plus forcement 2 ans plus tard. La prise de risque se situe également a ce niveau.
C'est pour cela que prendre une méthode de valorisation basé sur des chiffres de ventes réelles et posée dans le temps est bien plus prudent si tu veux avoir une idée de valeur de revente.
En tout cas, les guitares sont superbes...
En effet mais cet effet de guitare unique, et personnelle, est contrebalancée ici par l'aspect "Replica", de fait je pense que l'estimation "haute" de sa guitare, aujourd'hui serait moins cher qu'une Ouija ESP, mais plus qu'une guitare de luthier.