j'ai un problème qui m'énerve sérieusement, même si je l'espère, c'est seulement mon incompétence qui fait que je n'arrive pas à le régler.
ça va pas être facile facile à expliquer. prêt ?
...
non
bon j'attend un peu
...
...
...
c'est bon ? ok c'est parti.
alors voilà, je jouais tranquillement sur ma belle gratte cort E100 de gaucher, et voilà que, d'un coup, je m'aperçois de ce qui va être une prise de tête pour moi: ma corde mi grave sonne normalement, mais le problème arrive quand je joue, non pas violemment, mais assez fort pour que les spectateurs puissent m'entendre, et ainsi découvrir mon talent indéniable et s'émerveiller par mon jeu tout simplement fabuleux. Je le répète, je ne joue pas comme un bourrin !!! simplement comme unmec normal.
Et donc, en jouant, cette fameuse corde vibre normalement mais se met par dessus un autre son, une vibration inhabituelle et horrible à l'oreille, un peu comme si la corde touchait une fret (?), mais avec un son beaucoup plus sourd, et moins 'métallique' je dirais.
et ce problème ne survient qu'en jouant la corde à vide !
j'en suis presque sûr, la corde ne vibre pas sur une fret (le son n'est pas pareille). J'ai désaccordé, réaccordé plusieurs fois, enlever la corde... mais rien n'y fait.
Est-ce peut-être dû à l'usure de ma corde ? (elixir 1 an d'âge seulement, en jouant 20 minutes par jour en moyenne)
Le manche aurait bougé ? (j'en ai pas l'impression)
...
je trouve ça vraiment incroyable, je comprend pas comment c'est venu. Je joue tranquillement, et l'instant d'après, ce son de *@o** apparaît.
des avis ?