Problème tige de vibrato

Bonjour à tous

Alors voilà en fait j'ai un petit problème avec ma tige de vibrato, je vous explique :

En fait la dernière fois j'ai voulu enlever ma tige de vibrato parce qu'elle me gênait pour jouer mais quand j'ai voulu la remettre elle ne se revissait plus, en gros la tige se tourne à l'infini mais ne se visse jamais
Avez-vous une idée de où le problème peut-il bien venir?

Merci
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 10 Juin 2017, 21:30
C'est quoi comme guitare, quel modèle de vibrato?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
C'est une Yamaha Pacifica 112v avec un vibrato type vintage
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 10 Juin 2017, 23:54
Neo_Ryuu a écrit :
C'est une Yamaha Pacifica 112v avec un vibrato type vintage

Si la tige est filetée au bout, il est possible que le filetage soit foiré . A regarder de près .

Une solution de dépannage consiste à enrouler du téflon ( en vente chez casto merlin pour pas cher ) sur le filetage avant de remettre en place , sans forcer sur le serrage bien entendu .

Sinon , il faut racheter une tige ...

Si ce n'est pas un modèle avec embout fileté , je ne sais pas ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci

J'arrangerai ça quand je pourrai.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 11 Juin 2017, 00:11
Neo_Ryuu a écrit :
Merci

J'arrangerai ça quand je pourrai.

De rien . Et pas compliqué à faire , moins de 5 min chrono ( le tout étant d'avoir un rouleau de téflon )

[Cette technique est plus souvent utilisée pour tenir le vibrato en position et éviter qu'il "retombe" tout le temps . Autrefois , { mode vieux schnock : on } On mettait un peu de filasse mélangé avec de la graisse ...Fallait un ptit chiffon pour ranger la tige et pas en mettre partout ]

Vââlââ ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...