deepcaster a écrit :
si il y a le réglage "tilt" il y a un petit trou supplémentaire sur la plaque de fixation du manche pour insérer une clé "allen"
Le tilt sous la plaque comme tu dis permet de régler l'inclinaison du manche par rapport au corps.
yanissdm a écrit :
Moi je n'ai pas de trou (à part celui que j'ai dans le crâne). Donc pas de passage possible pour clef allen.
Et si j'ai bien tout suivi, pas de réglage tilt
Absolument pas, toute guitare a manche vissé peut avoir le tilt réglé à l'aide de shims (morceaux de cartons de différentes épaisseurs placées sous le talon dans le neck pocket.
Beaucoup de gens confondent ces notions. Tout d'abord, on peut régler le tilt d'un mache sans la fameuse vis sous la plaque (avec des shims) et on règle également le tilt vertical.
Tilt Vertical :
Tilt horizontal :
A une époque, celle des fameuses CBS, on disait que Fender avait fait celà pour que l'on puisse y loger nos médiators (c'était une plaisanterie, tu t'en doutes) toujours est-il que c'est pas le cas sur toutes les fender, mais beaucoup d'entre elles ont ce souci.
ou ici :
donc dis toi que tu dois pas t'inquiéter.
J'avais suivi ton sujet sur la fameuse Gibson SG. Un jour, le gars qui bossait mon grand père m'a dit "tu feras pas de vieux os, tu t'inquiètes pour tout". Je te dirais, sans agression ni rien, de ne pas t'inquiéter outre mesure.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???