Problème sur mes EMG-81 ???

Forum EMG
Forum
Bonjour tout le monde !!
J'aurais besoin de votre avis:
J'ai acheté pour noël une ESP LTD MH-400 monté avec 2 EMG-81 et je ne sais pas pourquoi le son de la corde de Mi aigu sort mal, on l'entend moin que les autres. C'est le même problème quelque soit la position du selecteur.

Est-ce normal ??

Merci d'avance
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 05 Fév 2006, 15:12
Ca se peut. Moi j'ai eus ce problème mais c'est tout bête à rattraper : soit ta corde E aigue est trop haute donc dans ce cas il faut la redescendre en réduisant l'action sur le floyd.

Ou bien si la hauteur te convient, je te conseille de remonter le micros ( ou les 2 micros ici ) seulement d'un côté jusqu'à trouver le son qui te va. ou bien de baisser de l'autre côté.
J'ai fais ça pour plus faire ressortir les aigues par rapport aux graves

Bon courage
A ouai j'y avais pas pensé !!

Aussi quand je joue trop lontemps il y a une bruit de fond en saturation qu'il n'y avait pas quand j'ai branché ma guitare (environ 2/3h après) j'ai changé la pile mais sa n'a rien changé.
ValkO
  • ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le 05 Fév 2006, 15:49
tu as pas bougé le Tone ? Sinon vérifie ta pédale, et si tu as pas de probleme de masse chez toi ( chez moi quand mon ecran est allumé et ma freebox aussi j'ai un souffle ) .

La pile ça se change pas tous les 3 jours
oui j'ai bougé le tone mais sa a rien changé, sa fait un peu comme si on mettait la guitare près de l'écran d'un ordinateur.
J'ai pas de pédale je joue sur un marshall MG100 direct avec la disto et les effet de l'ampli (je cherche une disto d'aileur parce que celle de l'ampli est pouri je trouve)
Ba oui c'est peut'être à cause de l'installation electrique parce que le souffle s'entend seulement chez lui.

La pile c'était jsute pour vérifié parce que c'était la pile l'origine
JimRoot25
Pour les micros j'en sais rien mais pour la disto (au risque de me faire crier dessus) je conseille la Metalzone MT-2 de chez BOSS! A acheter d'occas bien sur parce que neuf c'est trop cher!
ouai je sais pas si j'achette une pédale ce sera une multieffet genre VOX

En ce moment sur guitare électrique et EMG...