Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
In Vertigo a écrit :
Jackson 5 a écrit :
Possédant une M-II ayant ce problème, je trouve que esthétiquement c'est loin d'être gênant... Et ça ne ruine en rien la qualité de la guitare en elle-même.

On doit pas parler français... CE N'EST PAS UN PROBLEME C'EST VOLONTAIRE.

d un point de vue esthetique c est un probleme, je suis desole mais ca fait pas propre, on as compris que c etait volontaire, mais c est quand meme moche, moi sur une guitare comme ca je trouve que c est un probleme
Jackson 5
Citation:
d un point de vue esthetique c est un probleme, je suis desole mais ca fait pas propre, on as compris que c etait volontaire, mais c est quand meme moche, moi sur une guitare comme ca je trouve que c est un probleme

Je suis certainement moins exigeant que toi!
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
nainjean
la M II touche erable et neck thru = coooooooooool

ya t'il des personnes qui se sont rendues compte que les ESP avec des frettes larges buzzaient plus que la normal ou bien suis je un des seuls?

car c'est clair,le phenomene est beaucoup plus present sur les cordes graves a partir de la 5eme case et jusque un peu apres la 12 eme,meme apres passages chez le luthier ya quasiment rien a faire,et plusieurs personnes du monde de la musique m'ont certifiees que c'etait veritablement du aux frettes qu'utilise la marque ESP.

de plus depuis des annees que je pratique je suis toujours capable de regler mes grattes pour ne pas qu'elles frisent mais avec les ESP je suis toujours obligé de remonter l'action au dela du seuil "agreable" pour ne plus entendre les frises dans l'amplis.

Quelqu 'un d'autre connait il des soucis similaires?
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Jules_la_crapule
Jackson 5 a écrit :
Citation:

Je suis certainement moins exigeant que toi!

quand on mets 1500e dans une gratte je pense qu on peut l etre un minimum!
Jackson 5
Citation:
quand on mets 1500e dans une gratte je pense qu on peut l etre un minimum!

Ca dépend de l'expérience du guitariste en question aussi... Et je n'en ai pas encore énormément!
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Jackson 5
Citation:
ca va venir,tu as les atouts en main pour y arriver maintenant,manque plus qu'un amplis digne pour te faire les pattes et ca va rocker

Ca fait plaisir chef! Je crois que le Peavey Triple XXX a fait son effet sur moi...

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Jackson 5
Citation:
tu vises haut mon cochon,ca fait plus cher que ma tete LABO

A mon âge... On a pas de sous à mettre ailleurs! Suffit de bosser un p'tit mois et hop...

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
Jackson 5
Héhé... En plus on peut profiter de l'argent des parents...

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
angel212
Mouais ...

Je me suis taper les dix pages ... et il n y a rien de constructif ...

Au delà du problème d'esthétique, y aura t il des problèmes dans le temps a cause de ce sillet trop "petit" ?
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 08 Janv 2009, 11:27
Non, cela n'engendrera pas de problèmes dans le temps.

La M-II est une guitare très fiable, utilisée par beaucoup de gratteux, donc si la taille de sillet ne te rebute pas, tu peux en prendre une sans hésiter.
Wango92
Bon, j'y rajoute mon grain de sel.
J'ai une belle MII toute neuve.
Les cotes ne sont pas exactement celles données par le constructeur.
J'ai mesuré au pied à coulisse et le manche fait réellement 44mm de large au sillet, et le sillet fait 41,3 et pas 42 comme mentionné.
Sur ma gratte, c'est 1,7mm de gap sur la corde grave et 1mm en corde aigue.
J'y vois essentiellement les avantages de pouvoir faire des bends en évitant les sorties de manche, ainsi que de préserver un espacement standard entre les cordes.
Concernant la frise, oui cette guitare frise beaucoup, mais une frise sur l'attaque, pas sur le sustain, elle est donc peu gênante.
Le manche de ma MII est superbement fretté, j'ai essayé différentes inclinaisons de manche en rajoutant des cales sous le talon (j'ai une bolt-on) sans amélioration évidente au niveau de la frise.
Je veux donc bien croire que ce soit inhérent au type de frettes installées.
angel212
En fait j'en ai déjà une ... je suis tombé sur ce topic un peu LOW par hasard ...

Même en terme d'esthétique ça ne choque pas ... j'ai déjà vu des ibanez ou warlock dans le même cas ...

Pour ça je comprends pas trop les polémiques qui divergent a tous va jusqu'à la remise en question de l'intégrité d'une marque ... au départ le msieur y voulait parler de son sillet ... c'est tous ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jefonyx
  • jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Suite à tout ce remue ménage concernant cette intérogation je suis allé demander directement à l'importateur...tant qu'à faire ils sont en relation directe avec ESP. Voici leur réponse :

Bonjour et merci pour vos voeux,
Je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur, le post sur guitariste.com est édifiant concernant cette question...

Notre réponse est on ne peut plus officielle, en lien direct avec ESP Japon...
La gorge de sillet de la M-II est de 43mm, mais ESP y implante un sillet de 42mm. L'espace vide ainsi créé est bel et bien volontaire et permet de "rapprocher" les cordes vers le centre du manche, laissant plus de liberté à la corde notamment lors de bends sauvages dans les premières cases, lui évitant ainsi de "sortir des frettes". D'autres modèles intègrent cette spécificité. En conclusion, oui, tout celà est bien normal

Tout simplement pour dire qu'avant d'affirmer quelque chose surtout si c'est pour cracher sur une marque, il faut vraiment être sur de son coup...
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur guitare électrique et ESP...