Problème sillet sur les ESP M-II

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Kikkou a écrit :
M.Twirly a écrit :
en meme temps acheter une gratte entierement a l'aveugle, sans jamais avoir posé ses yeux dessus (un jpeg ca compte pas...) a ce prix là c'est debile.

J'aime ce genre d'avis tranché qui n'hésite pas à juger les autres...

je juge pas je constate, débile est peut être un mot fort, inconscient convient mieux.

t'achèterais pas une voiture a l'aveugle ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 30 Déc 2008, 00:21
nainjean a écrit :
Entre temps j'ai recontacté deux amis a moi possesseurs tous les deux depuis bientot 10 ans de MII au sein du meme groupe,et je confirme,leurs grattes n'ont pas de decalages autours du sillet bloc cordes.
ca ne s'est pas fait sur toute la production apparemment ou alors ca a ete changé apres achat mais apparemment non.

Ma M-II de 96 a pourtant le sillet en 42mm...

Perso je trouve ça bien, esthétiquement ça m'est égal.

J'avais demandé à mon prof une fois, il m'avait répondu un peu près la même chose que In Vertigo, et qu'il avait d'ailleurs modifiés certaines grattes comme ça.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
nainjean
oui en faite apparemment une des deux personnes m'a dit qu'en faite ca avait ete changé parce qu'il trouvait ca inesthetique,mais l'autre persiste et signe et me dit que c'est d'origine par contre...jsais pas trop.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Sebasthrash
Je compte bientôt acheter une mII ou MI, je ne sais pas encore.
J'ai essayé les deux, bref comme tout le monde ici apparament, guitare très confortable et tout le tralalala, juste ma question est que je joue en DO# avec du 10-60, est ce que ce petit décalage va créer des problèmes ?
nainjean
Sebasthrash a écrit :
Je compte bientôt acheter une mII ou MI, je ne sais pas encore.
J'ai essayé les deux, bref comme tout le monde ici apparament, guitare très confortable et tout le tralalala, juste ma question est que je joue en DO# avec du 10-60, est ce que ce petit décalage va créer des problèmes ?

absolument pas,ca n'a rien a voir avec le tirant de cordes tu peux y aller.
Par contre il faudra bien evidemment la regler en consequence.
Aussi si tu n'es pas un aficionado du floyd et pour faciliter tout ca je te conseille tout de meme la MI.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Jackson 5
Possédant une M-II ayant ce problème, je trouve que esthétiquement c'est loin d'être gênant... Et ça ne ruine en rien la qualité de la guitare en elle-même.
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
In Vertigo
Jackson 5 a écrit :
Possédant une M-II ayant ce problème, je trouve que esthétiquement c'est loin d'être gênant... Et ça ne ruine en rien la qualité de la guitare en elle-même.

On doit pas parler français... CE N'EST PAS UN PROBLEME C'EST VOLONTAIRE.
Jackson 5
Je reprend le terme employé dans le titre du topic mon cher.
« I forgot to mention that to play the blues was like a jailbreak out of those meticulous bars with the notes crammed in like prisonners. » Keith Richards.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
In Vertigo
Citation:
Réponse officielle d'un des responsables de production d'ESP:

M-II and Kirk model have 43mm nut width, and we are putting R2(42mm width) instead of R3(43mm). It is our common way to get some extra space on the side to avoid the problem the string slipping off from the frets when you bend or vibrato the string. As a good example, George Lynch model has 45mm width, but the lock nut is R3(43mm).

Et pour information, ESP est en charge de la distribution de Floyd Rose au Japon, ils ont même des modèles custom uniquement disponibles pour eux.
Donc niveau stock de sillets...

Après si tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas un problème, au contraire, un avantage...
la plume
It's not a bug, it's a feature, comme on dit
Jackson 5
Ce que toi tu ne comprends pas plutôt, c'est que je ne parle pas à toi In Vertigo, mais à ceux qui ont peur de prendre une ESP M-II pour l'esthétique. Il n'y a pas à débattre sur un mot, j'emploie "problème" pour reprendre le titre du topic. J'ai lu le sujet et je sais ce qu'il en est. Je vois pas pourquoi tu prends tout mal comme si c'était la fin du monde.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
In Vertigo
Et visiblement tu as un "problème" de linguistique.

Car ce que j'essaie de t'expliquer c'est que le titre de ce topic n'est pas approprié car il n'y a justement PAS de problème avec les M-II.

Donc pourquoi reprendre un terme qui n'a pas lieu d'être?

Il n'y a pas de fin du monde, il y a juste que tu ne comprends pas le fond du problème justement.
Jackson 5
Et bien si tu estimes que j'ai un problème de linguistique comme tu le dis si bien, envoie-moi un MP et recommande-moi un professeur de français à domicile, je serai tout ouïe. J'ai très bien compris le fond du problème, je te remercie de t'en inquiéter, mais je suis comme toi, j'ai des yeux et je sais lire. Et ayant lu ce sujet, j'affirme avoir compris. Cependant, si tu sais mieux que moi ce qu'il se passe dans ma tête, soit. J'ai déjà lu plusieurs de tes posts qui font à chaque fois polémique et je dois avouer que tu es plutôt têtu... A la base, je ne faisais qu'une référence à l'esthétique de la guitare qui n'avait rien de contrariant au cas où un utilisateur quelconque aurait buté sur le sillet, pourquoi s'entêter ?

Citation:
Il n'y a pas de fin du monde, il y a juste que tu ne comprends pas le fond du problème justement.

Il n'y a pas de problème mon cher.

Pour conclure et revenir à mon premier post, l'esthétique d'une M-II n'est pas attaquée par ce sillet.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation.

Gibson Les Paul Supreme
ENGL Screamer 50
nainjean
c'est bon j'ai recu la M II nech thru de metalocean,toujours quelques frises quand on descend un peu l'action,que j'ai vues sur la totalite des esp que j'ai eues en main d'ailleurs.C'est une tres bonne guitare qui sonne et resonne bien.
Il y a quasiment rien a retoucher dessus.
plutot Content le gars.

BrainDance

"Le prog c'est la vie"
Dark Rattlehead
Je vois pourquoi le sillet qui est mis est plus petit, j'ai moi même une Horizon FR II et des fois, quand je fais un bend léger vers l'extérieur sur la corde de mi aigu, elle tombe sur le coté, vu que le coté des frettes n'est pas droit.
Mais bon c'est pas un problème majeur.
Pour ce qui est des frettes, certains les aiment larges sans avoir à appuyer comme des brutes, d'autres non, question de gout à mon avis. Mais il est clair que ça buzz plus, surtout au milieu du manche et sur les plus grosses cordes.

Après, je veux bien croire que c'est volontaire de mettre un sillet plus petit, mais dans ce cas, pourquoi ne pas préciser la largeur de manche ET la largeur du sillet FR lock?
Je ne l'ai vu précisé nulle part, c'est dommage car ça éviterait des confusions.
Surtout que quand on ne bosse pas chez ESP ou qu'on est pas luthier, on ne sait pas forcément ce genre de choses.

La M II: touche érable ou palissandre ??
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Jules_la_crapule
In Vertigo a écrit :
Jackson 5 a écrit :

On doit pas parler français... CE N'EST PAS UN PROBLEME C'EST VOLONTAIRE.

d un point de vue esthetique c est un probleme, je suis desole mais ca fait pas propre, on as compris que c etait volontaire, mais c est quand meme moche, moi sur une guitare comme ca je trouve que c est un probleme

En ce moment sur guitare électrique et ESP...