Les cordes Fender ne sont pas réputées, de même que les Gibson.
Je te conseille plutôt les fabriquants spécifiques. J'ai un faible pour D'Addario, d'autres préfèrent les Ernie Ball ou les Dean Markley, etc. C'est une question de goûts et d'habitude. J'aime aussi les Elixir pour la folk, je n'ai jamais essayé leurs cordes électriques.
Pour le tirant, 9-42 c'est du mou et ton son risque d'être brouillon, 10-52 c'est plutôt dur et tu risques de souffrir si tu n'es pas habitué. Le bonne moyenne pour le diapason Fender c'est le 10-46 qui associe précision et confort. Mais tout comme les marques, le tirant est une question de goût.
Celles que j'utilise : les D'Addario EXL110 en 10-46.
mikeguerron a écrit :
...Car j'ai du mal (avec les ernie) à bender sur la corde de mi aigu. Des que j'approche le ton le son s'étouffe et au delà y a plus de son du tout.
Rien à voir avec le tirant. C'est le radius de ton manche qui provoque cet étouffement des bends. Il faut que tu remontes l'action : règle les pontets plus haut pour éloigner les cordes du manche.
mikeguerron a écrit :
De plus les cordes se désaccordent en bendant sur les trois cordes aigues(sol si mi). Peut-etre que mon jeu de cordes n' a rien à voir avec le probleme mais que c'est plutôt un probleme de réglage. Faut-il alors éloigner les cordes du manche pour une meilleure souplesse de celles-ci. Merci de votre aide car ça limite beaucoup mon jeu
1) Soit les cordes sont neuves et elles se déforment encore. C'est normal, une corde c'est élastique et il faut qu'elle se mette en place. Joue et étire-les (toutes), elles devraient se stabiliser après une heure ou deux de jeu avec bends.
2) Soit elles sont mal fixées aux mécaniques.
Là encore le tirant ou les réglages n'y sont pour rien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.