Probleme note similaire sur cases différentes

Zombie24
Bonjour, bonsoir,

Je me trouve face a un souci , la case 6 et 7 de ma guitare sort la même note, quelqu'un serait me dire d'ou cela peut il provenir pour y remédier si c'est possible ?
Juste petit détail si ca peut aider , elle n'as pas de trussrod.

Merci
Cerveau....
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 09 Juin 2017, 19:24
Zombie24 a écrit :
Bonjour, bonsoir,

Je me trouve face a un souci , la case 6 et 7 de ma guitare sort la même note, quelqu'un serait me dire d'ou cela peut il provenir pour y remédier si c'est possible ?
Juste petit détail si ca peut aider , elle n'as pas de trussrod.

Merci

La frette de la case 7 est plus haute que la 6.... soit la 6 est trop basse ou la 7 trop haute
le remède : planification
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 09 Juin 2017, 19:35
Euh… tel que c’est énoncé là, c’est carrément difficile à croire !!!
Plus de précisions ? Quelle(s) corde(s), quelle guitare ? Photos peut-être?
Pas sûr que l’absence de truss rod ait quelque chose à y voir...
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FranVac
    le 09 Juin 2017, 21:23
rhino a écrit :
Euh… tel que c’est énoncé là, c’est carrément difficile à croire !!!

détrompe-toi, c'est pas si exceptionnel
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 09 Juin 2017, 21:46
Jamais vu ça en 40 ans de guitare… Mais merci pour ta contribution.

Allez, au hasard mais sans trop y croire pour autant, l’intonation est complètement fausse ?
lostever
Comme indiqué par Abelus, pb de frettes .
Zombie24
Merci de vos réponses,

En fait rien d’exceptionnel puisqu'il s'agit d'une guitare "homemade" trouvée il a des années dans une brocante (acheter une poignée de francs pour son micro Egmond ES), je supposes donc que c'est mal fait, les notes de la case 6 et 7 sont identiques et la 6 a tendance à "frisé".
J'ai mis deux cordes pour "tester" l'emplacement d'un tunomatic et j'ai l'impression que le manche penche trop vers l'avant puisque les cordes s'éloignent trop du manche vers le corps, cela dit j'ai l'impression que plus les cordes sont relever par le tunomatic, plus les notes sont correctes et aucun soucis pour la petite corde.
Je crois que je vais donc devoir faire avec et garder cette "guitare" comme objet de décoration, merci quand même.

Cerveau....
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 11 Juin 2017, 07:25
''Je crois que je vais donc devoir faire avec et garder cette "guitare" comme objet de décoration, merci quand même.''

Tu peux aussi surélever le sillet et la transformer en guitare slide.
Zombie24
Bonsoir, je veux bien que ce soit du aux frettes, sauf qu'il n'y en avait pas et quand je les ais remise (enfin clipser vite fait) le probleme était décalé a la 5 et 6 mais avec ou sans , aucun probleme sur la petite corde en revanche.
Je vais enfoncer le sillet , reboucher les rainures et (tenter) refaire le frettage , ca me semble un peu hasardeux le calcule actuel.
Cerveau....
bluescaster
Salut, pour vérifier tes frettes, tu prends qq chose de droit (qui va servir de règle) et tu le poses sur 3 frettes à la fois. Cela ne doit pas "boiter", si c'est le cas, la frette du milieu est plus haute que les 2 autres.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !

En ce moment sur guitare électrique...