Problème mecaniques

Bonjour alors j'ai un gros problème. Aujourd'hui je suis partis en voyage avec ma gibson sg. Arrivé a destination j'étais impatient de pouvoir gratter sur ma sg faded. Donc là j'ai commencé à l'accorder sans surprise elle était complètement fausse. Donc je fais la première la deuxième la troisième et la pour la quatrième
la mécanique tourne dans le vide, la je commence a stressé un peu mais je passe au deux dernières, la première est normal et l'autre impossible de la tendre car encore une fois la mécanique tourne dans le vide.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne sais pas si il faut que je l'emmène chez un luthier ou si c'est juste un réglage a faire.
Merci
PS je n'ai jamais eu de problèmes de mécanique avec cette guitare
Colonel Blues
Le pivot tourne-t'il ?
La corde est-elle bien agrippée à la mécanique ?
8O
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2017, 19:01
Colonel Blues a écrit :
Le pivot tourne-t'il ?
La corde est-elle bien agrippée à la mécanique ?
8O

Pas mieux ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
De rien, Raphaelsy, de rien…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 29 Déc 2017, 18:26
Colonel Blues a écrit :
De rien, Raphaelsy, de rien…

Ahh ces djeunes ... faut dire, tu poses une question !!! Faut t'adapter papy maintenant la seule réponse valable c'est un tuto sur YT.. et attend pas un merci non plus
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...