Problème manche gibson SG

Forum Gibson
Forums
dormondm
Hello tout le monde,
je m'adresse aux possesseurs de gibson SG standar datant des année 2000.
aujourd'hui j'ai pris la décision de tout regeler sur ma gibson.
j'arrive au point où je règle la hauteur de corde et donc de bridge.
pis j'arrive a des réglage optimal. totalement satisfait.

le problème c'est que je me suis rendu compte que le manche entier de ma guitare n'est vraiment pas dans l'alignement du corps. il tire sur l'arrière.

j'ai tout essayer pour régler ce problème, mon manche est bien linéaire. par contre j'ai l impression que le bridge est bien haut pour que tout fonctionne bien.
les cordes sont totalement parallèle au manche.

alors j'ai décider de poser une baguette bien droite sur le corps de ma guitare, bien a plat, et entre cette baguette et le sillet de la tête j'ai un espace de l'ordre de 2cm.

j'aimerai savoir si ce fait est normal.

merci pour votre aide!
Doc Loco
...

Non, tu as raison, c'est totalement anormal, et comme le manche est collé, pas moyen de réparer. Ta gratte ne vaut plus un clou, mais c'est ma semaine de bonté, je te la reprend pour 50€ (frais de port à ta charge, faut pas pousser non plus!).

Evidemment c'est normal, c'est justement ce qui permet au bridge d'être suffisamment haut pour assurer un bon angle aux cordes par rapport au stopbar ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dormondm
yeah sympa comme offre! mais a ce prix la, tu pourrais prendre à ta charge les frais de port nan?
non mais heu....!
ça va elle est totalement jouable je la garde! j'suis pas cinglé!
mais sérieux ce genre de truc est réellement pas normal?
parce que je vais aller gueuler chez mon fournisseur...

EDIT: Désolé comme dans tout les contrat que je signe, j'oublie toujours de lire les petit caractère...
carcassor
prend une loupe et la ligne ecrit en bas du post du doc......
dormondm
yep. Merci beaucoup pour l'aide apporté.
bonne soirée!
mescal13
je pense que plutôt que de te faire chier et au risque de faire une connerie va chez un luthier, enfin moi perso je suis pas trop doué question réglage, et on a beau dire a notre niveau on fera jamais mieux qu'un gars dont c'est le métier
...
Doc Loco
mescal13 a écrit :
je pense que plutôt que de te faire chier et au risque de faire une connerie va chez un luthier, enfin moi perso je suis pas trop doué question réglage, et on a beau dire a notre niveau on fera jamais mieux qu'un gars dont c'est le métier

Doc Loco a écrit :
...

Evidemment c'est normal, c'est justement ce qui permet au bridge d'être suffisamment haut pour assurer un bon angle aux cordes par rapport au stopbar ...

In rod we truss.

carcassor
c plus de la passion...c de l obsession...
600mostro
Quand ont aime ont ne compte pas un Doc
Doc Loco
C'est une assez vieille photo (je n'ai d'ailleurs plus la SG Pete Townshend au milieu) mais c'était manière de rassurer (de façon parfaitement narcissique j'en suis conscient ) l'auteur du topic sur mes connaissances en matière d'inclinaison de manches de SG .
In rod we truss.

Socialdisto
Doc Loco a écrit :
C'est une assez vieille photo (je n'ai d'ailleurs plus la SG Pete Townshend au milieu) mais c'était manière de rassurer (de façon parfaitement narcissique j'en suis conscient ) l'auteur du topic sur mes connaissances en matière d'inclinaison de manches de SG .

Si j'ai bien tout lu le forum, tu aurais pu l'être encore plus (MM, Jr, ...)
Fender LegacY
"Tiens, je jouerais bien sur une SG moi... Hmm... Laquelle choisir ? C'est trop dûr! Bon allez : "Am Stram Gram Pic & Pic & Colégram"
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
mescal13 a écrit :

Doc Loco a écrit :
...

y te manque plus qu' une 61 avec le vibrola.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fender LegacY
Vibrola... quelle horreur !
Un Bigsby tu voulais dire
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...