Bonjour,
je me présente car je suis nouveau sur ce forum:
Cela fait à peu près 2 ans que j'ai commencé la guitare en prenant des cours. Jusqu'à présent je joue sur une Squier type Strat. Beaucoup de pop rock et un peu de blues aussi
On me propose une Telecaster Road Worn qui a été très peu utilisée... J'aime son look et le son de cette guitare après l'avoir testée.
Mon problème vient du fait qu'il y a un problème de justesse: en effet, sur toutes les cordes lorsque je fais sonner celles ci à vide puis en appuyant sur la 12eme case, je constate un écart constant d'1/4 de ton. Je précise que les cordes à vide sont bien accordées et que l'écart a été constaté avec un accordeur. Suite à une recherche (notamment sur ce forum), j'ai essayé de modifier la position des pontets (3 sur cette guitare), mais rien n'y fait : cela ne fait que déplacer le problème et l'ecart est toujours présent...
Je sais que la telecaster avec 3 pontets ne sera jamais parfaitement juste. Mais tout de même, je trouve ça bizarre que cet écart soit systématique. Cela me fait vraiment hésiter
Ne connaissant pas grand chose aux différents réglages et possibilités, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?
merci d'avance de vos réponses.
PS: désolé pour mes explications et termes approximatifs, mais je suis vraiment novice