Probleme gibson sg special

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    dje0582
    le 23 Fév 2009, 00:12
bonjour a tous ,

je viens d'acheter une gibson sg special droitier.
comme je suis gaucher et que le vendeur ma proposer de la faire reprendre par un luthier pour la passer en gaucher pour une somme correct jai accepter meme si j'avais un doute sur les harmoniques vu que le systeme de cette guitare n'est pas droit par rapport au corps de la guitare.
apres 3 semaines de test visiblement les harmoniques sont fausses, je decide donc de refaire les reglages moi meme ,mais les vis arrivent en butée comme je le pensé donc ca sonnera toujours faux...
pour couronner le tout une tete de vis sest cassée du coup je peu plus rien faire ...

que dois je faire ? au secours !!!
Julgus01
Ouah je crois que tu n'aurais peut être pas du écouter le vendeur, et mettre le prix pour acheter une gaucher. M'enfin, retourne chez ton luthier, c'est le mieux a faire pour ne pas aggraver les choses je pense.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 23 Fév 2009, 08:11
dje0582 a écrit :
...que dois je faire ? au secours !!!

Tu changes le chevalet par un Wilkinson Brass Roller Bridge. Il a de super grandes amplitudes de réglages (pontets ET position du chevalet) et tu peux inverser les pontets pour le mode gaucher, donc tu pourras certainement le régler en gaucher. De plus il est super confortable et précis, ce qui ne gâte rien.

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Fév 2009, 20:19
Retourne faire une visite au vendeur avec une batte de baseball !
Nan mais serieux ca va relancer les histoire client/vendeur douteux ce truc . Faut quand même être sacrément vicieux pour osez faire un coup pareil !
Plus sérieusement va revoir le vendeur et fait lui un petit scandale en lui disant que ce qu'il a raconté vallait pas un clou et vois ce qu'il en est .
  • Publié par
    dje0582
    le 24 Fév 2009, 00:26
bonsoir !

bonne nouvelle
le vendeur ,apres 3h de bataille a ceder sous le poids de ma colere! (qui ma quand meme reprocher limite d'avoir accepter de faire passer la guitare en gaucher par LEUR luthier et que dans l'etat actuelle de la guitare ,ne voulait pas le reprendre)
bref jai un avoir de 808 euro et la seule guitare gibson qu'ils proposent dans leur magasin en gaucher d'origine est la Les Paul Studio Ebony Chrome Hardware Gaucher (1240euros,avec case rigide que je n'avais pas avec l'autre)
par contre je connais pas bien cette guitare et personnellement je fais du reggae,skank,gimmick pas de grosses satu ou de sons gras. je cherche plutot un sons clair et assez cristallin.
pouvez vous me conseiller sur ce choix ou faut t'il mieu que je me rabatte sur une fender highway one ?

merci a vous
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Fév 2009, 08:31
Avec ce que tu joues, je pencherais plus pour la Fender.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...