Problème de vibrato sur Telecaster John 5

Forum Fender
Forums
Serj Tankian
Bonjour tout le monde. En janvier j'ai acheté ma nouvelle guitare , la telecaster mexicaine signature de john 5. On m'a conseillé d'aller chez un luthier pour la faire régler par ce qu'elle venait d'internet. En plus j'avais remarqué que les harmoniques et l'action n'étaient pas terribles. Bref je l'ai amenée là bas et le mec a fait ça sur ma guitare :

- réglage du sillon
- pose d'un guide corde
- pose de nouvelles cordes , tirant plus fort
- réglage des harmoniques
- réglage de la hauteur des cordes.

Sauf que depuis que je l'ai récupérée , malgré le jeu plus confortable j'ai un énorme problème au vibrato , alors que le vibrato de cette guitare était juste parfait. Super souple , qui ne désacordait pas les cordes et qui s'utilisait facilement. Maintenant il est super dur et il désacorde tout en une brève utilisation.
J'y suis donc retourné quelque temps après pour lui montrer ça et pour l'instant il ne comprend pas d'où vient le problème , je lui dépose lundi prochain là pour qu'il s'en occupe mais pour l'instant on ne connait pas le problème.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer parce que là j'aimerais bien retrouver mon vibrato , il était tellement bien

merci d'avance !
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 10 Juil 2010, 20:54
Le vibrato c'est bien un Bigsby ? Parce que je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème .... Les méganiques ne supportent peut être pas un tirant trop fort et ça expliquerait le désacordage ainsi que la rigidité de ton Bigsby ? De simples suppostions si ça peut t'aider tant mieux mais je ne suis pas du tout sur ....
Serj Tankian
Non non ce n'est même pas un Bigsby ! Un vibrato tout con quoi , mais sur cette guitare il était vendu avec et c'était vraiment parfait. Ouais ça a peut être avoir avec le tirant mais bon .. :/ mon luthier ma conseillé ce tirant par rapport à la guitare. Après il m'a dit ça sans faire gaffe au vibrato j'imagine.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre
Jeff_Hardy
Salut,
Tu dois parler de ce modèle :

Citation:
Maintenant il est super dur et il désacorde tout en une brève utilisation.

Je ne suis pas très bien placé pour t'aider, mais je suppose qu'il peut y avoir un rapport avec le nouveau tirant. Le luthier, a-t-il réglé l'action des ressorts à l'arrière ? Peut-être aussi les mécaniques (autoblocantes ?)
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 12 Juil 2010, 12:23
Oui pour moi ça me semble venir du tirant ... Mais bon je suis pas luthier ni expert en vibrato ...
Jeff_Hardy
Comment sa reculer le chevalet ?
Jeff_Hardy
Les pontets alors.
Tiens nous au courant

En ce moment sur guitare électrique et Fender...