Problème de tenue de l'accordage Gibson Les Paul Custom 1976

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sans aucun doute pour les gorges trop larges, j'ai pris grand soin de ne pas faire trop n'importe quoi.

Le sillet en os, c'est le luthier qui l'avait fait. Il est très probable que le problème vienne de là, mais je vous précise qu'il a vérifié le polissage des gorges, à rajouté un coup de lime sur une, mais semblait trouver le résultat acceptable.

En ce qui concerne sa réputation, elle est excellente. Nombre de mes confrères guitaristes on fait appel à lui, et en sont tous revenus ravis. De même, il a été "nommé" meilleur ouvrier de france il y a de cela quelques années, je suppose donc sa réputation comme fondée ;o) !

Cela étant, comme il ne trouve pas la solution, on peut supposer sans se tromper qu'il passe à côté du problème. Je vais regarder les sillets Tusq et voir si cela change quelque chose ! Je reviendrais vers vous si ce n'est pas le cas !

Je vous remercie tous énormément pour votre aide ) !!

Musicalement,Maqs
Bad Monkey
mthalie a écrit :
De même, il a été "nommé" meilleur ouvrier de france il y a de cela quelques années, je suppose donc sa réputation comme fondée ;o) !

Et Berlusconi dirige mon pays....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bon c'est vrai que... cela dit, mon boulanger a aussi été nommé meilleur ouvrier de france, et il fait du très bon pain ;o) !
milkyway77
Et de trois! C'est déjà prémoulé, ça se pose en 2mn... et fini les soucis!
Et tant que tu y es, il y a aussi les pontets de TOM!
Tant pis pour le look, vive la tenue d'accord!

Ah, au fait, le Graphtech (autolubrifiant) existe maintenant en blanc...

@ Bad Monkey:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 24 Sep 2011, 10:36
mthalie a écrit :
De même, il a été "nommé" meilleur ouvrier de france il y a de cela quelques années, je suppose donc sa réputation comme fondée ;o) !

Oui ,c'est possible , mais quand je ne suis pas satisfait d'un "commerçant" ,ben ,je vais au moins prendre d'autres avis ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bad Monkey
C'est juste, 2, 3 avis c'est toujours mieux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...