Problème de son EMG 81/89

Forum EMG
Forum
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Août 2005, 15:05
Bon voilà, je viens d'installer un EMG 81 en position chevalet et un 89 en position manche sur ma warrior XT. Le problème, c'est que je suis obligé de connecter un fil sur le chevalet pour ne pas avoir un espèce de faux contact, un ronflement ou truc du genre pour ke je n'entende ke le son de ma guitare. Normalement C'est inutile, mais en plus, quand je touche mon potard de volume, mon sélecteur, mon potard de tonalité, ou les vis de réglages de la hauteur du micro, ce bruit revient.
En gros c'est très chiant....
Ensuite, j'ai l'impression ke mon potard de tonalité ne change rien au son... est-ce normal??

j'ai vraiment besoin d'aide. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Août 2005, 15:21
up svp
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Août 2005, 15:41
up svp
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 28 Août 2005, 15:48
euh essaye de mettre ou d'enlever la masse parce que je crois qu'en fait il ne faut pas mettre la masse avec les EMG actif ( je te dis peut être une conerie mais tente quand même).
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Août 2005, 16:11
c'est ce ke j'ai déjà fait. mais le bruit parasite devient alors omniprésent, sauf quand je touche les potars, le sélecteurs, ou les visses de réglages de hauteurs des micros
Le Klown Du 57
PF-le_bourrin a écrit :
c'est ce ke j'ai déjà fait. mais le bruit parasite devient alors omniprésent, sauf quand je touche les potars, le sélecteurs, ou les visses de réglages de hauteurs des micros

Ce genre de bruits parasites ça viens souvent d'un probleme de masse or les EMG actifs n'ont pas besoin de masses alors enleve la masse au niveau du chevalet et reverifie ton cablage ptetre que tu t trompé quelque part
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 28 Août 2005, 16:19
ok, je vais revérifier tout ça, merci.
Tzeench
  • Publié par
    Tzeench
    le 28 Août 2005, 18:00
T'as recablé avec du materiel EMG?
Le boucher connaît la musique...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Août 2005, 18:33
PF-le_bourrin a écrit :
Bon voilà, je viens d'installer un EMG 81 en position chevalet et un 89 en position manche sur ma warrior XT. Le problème, c'est que je suis obligé de connecter un fil sur le chevalet pour ne pas avoir un espèce de faux contact, un ronflement ou truc du genre pour ke je n'entende ke le son de ma guitare. Normalement C'est inutile, mais en plus, quand je touche mon potard de volume, mon sélecteur, mon potard de tonalité, ou les vis de réglages de la hauteur du micro, ce bruit revient.
En gros c'est très chiant....
Ensuite, j'ai l'impression ke mon potard de tonalité ne change rien au son... est-ce normal??

j'ai vraiment besoin d'aide. MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.

Bonsoir !!!
Ben NON ce n'est pas normal !!!
Probable inversion de fils sur le(s) micro(s)
Pile foireuse (ça arrive...)
Sinon cablage à revoir avec priorité au niveau qualité des soudures
Bon courage . A priori ça n'a pas l'air tragique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
rafy747
Si tu a fais les soudures toi meme tu as peut etre fais trop chauffer les potars et tu les a griller...
Droopy22©®
t as pris les potards livrés avec les micros ou t as laissé ceux d origine ?
si c est la 2e solution ca peut venir de la
comme ca a ete dit, c est vivement conseillé de ne pas relier les masses
concernant la pile, meme si elle est grillée ca devrait pas faire ca, toute au plus une chute de puissance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et EMG...