Problème de parasite Gibson SG + Fender blues ressue

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté dans ce forum concernant mon problème mais malgré les pistes évoquées par les forumeurs, je n'ai pas résolu mon problème.

Voila mon problème :

J'ai une Gibson SG special faded avec une ampli fender tout lampe blues deluxe ressue et une Tube Screamer TS-808 ressue.
Lorsque je ne joue pas, un parasite constant apparaît de temps en temps.

Ca ne vient pas de l'ampli (même problème sur un autre ampli) ni de la TS (même problème avec d'autres pédales).
Ce parasite disparait lorsque je touche les cordes ou bien le micro chant ce qui m'a fait penser à un problème de masse. Mais je joue uniquement sur des prises terre.

Auriez vous une piste?

Cables Jack de mauvaise qualité?
Micros de la guitare mal réglés?
Problème dans le cabalge de la guitare?

Merci d'avance à tous et bonne journée.
Un petit remontage de topic avant que celui-ci ne parte en page 2 sans avoir résolu mon problème.

Merci
claudezac
bouboulover a écrit :

Ce parasite disparait lorsque je touche les cordes ou bien le micro chant ce qui m'a fait penser à un problème de masse.

Problème dans le cabalge de la guitare

le fil de masse relié au chevalet doit etre déconnecté...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Merci beaucoup mais le fil de masse c'est lequel?
Quand j'ai ouvert ma gratte je n'ai vu que deux fils chacun relié à chaque micro et qui partait vers les potards.
Je n'ai pas vu de fil de masse.

Peux tu m'éclairer sur ce point.
En core merci
une petite réponse?
Désolé pour mon insistance mais ça fait une moment que ça m'agace.

Kiss
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Mai 2009, 19:26
bouboulover a écrit :
...Ce parasite disparait lorsque je touche les cordes ou bien le micro chant...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
eriador
  • eriador
  • Publié par
    eriador
    le 14 Mai 2009, 15:51
Là y un os, tu joue de la guitare depuis peu je pense ...

Il y a un micros manche ( neck ) et un chevalet ( bridge ) c'est tous, enfin sur cette config, sinon aprés d'autres possibilitées...

Un probléme de masse surement, ta sg est câblé de manière standard gibson, donc c'est assé simple mais fiable comme montage, il doit y avoir un cable en metal rigide, genre tige de fer sans blindage autour, c'est celui ci qui est relié au tune o matic ( chevalet cordier ).

Regarde les soudures elles doivent brillé et être bien solidaire de leur base.

Sinon refait les c'est plus simple que de bricolé de l"étain partout.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Je joue depuis longtemps mais je suis pas bricoleur pour un sous. J'suis plutôt Plug & Play.
Maintenant je vais rouvrir pour voir si y a pas une soudure de barrée, je vous tiens au courant.

Merci beaucoup pour les conseils.

++
Re bonjour,

Alors j'ai démonté le cache arrière de la guitare et contrôlé les soudure, pas de problème. Tout à l'air bien soudé.
Le fil de masse touchait un truc en métal alors je me suis dit c'est ça ! Mais non toujours ce meme parasite qui arrive de temps en temps et qui part des que je touche les cordes ou le cordier.

Auriez vous d'autres réponses?
Merci d'avance
++
eriador
  • eriador
Je pige pas trop, les parasites quand tu lache les cordes volume à fond est normal ... ton corps fais "masse" .

Aprés il y a parasites et parasites zarbes, peut expliquer un peu le bruit, enfin ta d'autres guitares ça fait pareil ou c'est trés marqué.
Oublis pas que les micros d'une faded sont peut être des céramique plus sujet au parasites aussi.

Ton soucis est toujours là volume coupé ?
CHERCHE une Hahn model C

Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rom'z
    le 15 Mai 2009, 09:26
La prise sur lequel ton ampli est branché est une prise reliée à la terre?
Bonjour,

pour eriador :

Ca le fait n'importe quand, à bas ou à fort volume.
En fait c'est un parasite très aigu qui semble "buzzer" je sais pas si c'est clair. Ca ne ressemble pas à un larsen mais plutôt à un acouphène si vous en avez déjà eu. C'est un peu semblable au bruit qu'on entend lorsqu'on touche la partie métallique d'un câble jack branché dans un ampli si vous voyez ce que je veux dire mais en beaucoup plus aigu. C'est assez difficile à expliquer.

J'ai également une vieille Epiphone G400 avec laquelle je n'ai jamais eu ce problème. L'epiphone à des caches micro tandis que la faded n'en a pas. Ca pourrait venir de la?
Ca le fait sur mes deux amplis (le fender tout lampe et un petit stagg qui me sert pour jouer en appart).

pour Rom'z:

Oui mon ampli est toujours branché sur une prise reliée à la terre.

Merci beaucoup si vous avez d'autres idées n'hésitez pas moi je tourne en rond.

A+
eriador
  • eriador
Ouai ... là ça me dit rien, ça ne m'est jamais arriver, j'ai déjà eu des truc louche mais pas de ce genre là, je pense que le mieux reste encore de reprendre les soudures et de posté au pire une photo de ton electronique sur le topic, comme ça on peut toujours voir un truc louche, aprèssi ca persiste le probléme serais en amont ou en aval et là on peut rien faire par message faut voir sur place.
CHERCHE une Hahn model C

Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Petzzz
    le 15 Mai 2009, 20:01
J'ai le même type de problème avec ma Sg: Un buzz, un vrombissement "électrique" ...

Je vois que quelqu'un a marquer que le fil de masse du chevalet doit etre déconnecté ... Un petit test avec ampèremètre et on vois que le courant passe de la masse au chevalet ...

Il faut que je fasse quoi ? Que je démonte le pickguard et que je déconnecte la masse du chevalet ?

Merci
Merci pour les réponses.

Je vais ramener la guitare au luthier et lui expliquer mon problème.
Je vous tiens au courant.

a+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...