Probleme de masse / bruit de fond (Telecaster)

Forum Fender
Forums
tsolight
Salut

Le proverbe "Si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites-le vous même" n'a malheureusement pas fonctionné pour moi, car j'ai eu la sale mésaventure de devoir monter une série de micros bobinés à la main (Lollar Telecaster Vintage) sur ma Telecaster, en faisant les soudures moi même etc... en plus c'était pas évident, car sur une Telecaster pour accéder au micro bridge, il faut carrement dévisser le bridge.. dont un fil passe a travers le corps et qui fait contact avec le bridge par l'aplatissement de celui ci. Il m'a pourtant semblé avoir tout bien soudé solidement au memes endroits ou étaient soudés les micros d'origine etc, aprés avoir tout remonté , lors d'un premier essai il y a maintenant un ronflement de fond tres present. (il n'y etait pas avant avec les micros d'origine) Pourtant la guitare sonne super bien et les nouveaux micros ont beaucoup plus de chaleur, presence et definition en harmoniques...

Donc, il s'agirait quelque part un probleme de masse du peut etre a un fil ou faux contact quelque part?

Comment y rémedier? De quelle façon je peux détécter rapidement ou se trouve se faux contact ou eventuellement abscene de contact ?

merci
dexter236
Conseil, édite ton titre. Ta demande est précise et vu le nombre de sujets sur le problème de masse, certains risquent de pas cliquer.

Bonne chance en tout cas
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
le mieux étant de changer de guitare, il va te falloir sinon , armé d'un multimètre tester un par un, tous tes cables.

à savoir que la plupart du temps, c'est au niveau des soudures que se situe le problème: refais-les

(ou change ta guitare! )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tsolight
Je te remercie pour me suggerer de verifer ou refaire les soudures, toutes fois, tu mérites un carton rouge pour ceci:

BOPAPA30 a écrit :
(ou change ta guitare! )

-20

En ce moment sur guitare électrique et Fender...