Lionl a écrit :
Bon. Je suis passé chez Sonowest, et j'ai pu montrer ma LP à un monsieur très compétent qui l'a regardé sur toute les coutures. Il me confirme qu'elle est parfaitement réglé. J'ai pris la guitoune, j'ai plaqué deux accords, et sa réaction a été immédiate: "vous jouez beaucoup sur une guitare folk ?"
Ben oui. Du coup il m'a confirmé que j'était trop crispé sur le manche, m'a expliqué l'histoire de la longueur de diapason et montré pourquoi ce qui fonctionnait avec ma vieille ESP ne marchait pas sur la LP.
Je vais donc apprendre à carresser le manche plutôt que le serrer comme un gros bourin. Ca va pas être simple pour l'ancien punk que je suis ;-)
J'étais sûr que ça venait de ça, comme je le disais plus haut, j'ai vécu la même expérience, mais il y a fort fort longtemps...
Bon choix Sonowest, ils sont cools (Nicolas et Christophe). Il y a un certain temps, en discutant avec Christophe, il m'a dit qu'ils aimeraient bien devenir revendeur Gibson, mais que ça n'était pas simple...
Finalement, depuis que Studio Rock (Duros) a été éjecté, il n'y a plus de revendeur Gibson/Epiphone à Rennes, il faut aller soit à St Brieuc soit à Nantes.