Bonjour à tous,
Je sais que le problème est récurrent et que la question vous a été posée 1000 fois, mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
J'ai un souci de bruit parasite énorme sur ampli Marshall code 25 qui est branchée bien sur une prise avec terre. Sans jack branché, l'ampli seule ne fait pas de bruit du tout, excepté le gain à fond et tout à fond où un très léger bruit parasite commence à se faire entendre, mais pas plus d'interférences.
Je branche le jack et je constate directement que beaucoup de signal est envoyé dans l'ampli et seul mon doigt sur la partie basse (connectée à la masse) de la jack coupe le son désagréable.
Pareil pour la guitare (une Les Paul), pour laquelle le son s'atténue (on va dire à 75%) quand je pose ma main sur une partie métallique (chevalet…). J'ai regardé dans l'ampli, mesuré avec un multimètre, rien d'extraordinaire. J'ai regardé également dans la cavité des potards de la LP mais il me semble que rien n'est plus normal.
Pour des problèmes du même genre que le mien, on disait de revoir le câblage de la gratte, de blinder la gratte, de vérifier l'installation électrique de la maison ou de l'ampli, tout ça tout ça… Sachant que j'ai entendu quelqu'un dire que blinder une guitare (avec humbuckers en plus) ne servait à rien si elle était bien câblée…
Je suis perdu et j'ai besoin d'aide
Merci d'avance !