Prix guitare Gibson SG modifié

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
j'ai une Gibson SG Deluxe Vintage de 1972, mais lorsque j'ai récupérer cette guitare, son chevalet a été modifié. A combien pourrait être estimé cette guitare malgré cette modification ?
La guitare est en assez bon état général, j'ai la guitare que depuis 5 ans, lorsque je l'ai eu, il n'y avait rien d'autre que la guitare avec un etuit en mousse ! Apart le chevalet, il me semble que rien d'autre n'a été modifié.

miousikoss
Sauf erreur de ma part je pense que cela ne change pas grand chose surtout si le changement rend la guitare plus jouable.

Néanmoins si tu veux la cote des Gibson je te conseil ce site :

http://www.guitareelectrique.c(...).html
lifsebcbien
Cet argus est pipeau. Mets-nous quelques photos et donne nous quelques infos sur son état: état des frettes, du finish, à part le chevalet, tout est d'origine? L'étui est présent?
Jumpin voodoo
lifsebcbien a écrit :
Cet argus est pipeau. Mets-nous quelques photos et donne nous quelques infos sur son état: état des frettes, du finish, à part le chevalet, tout est d'origine? L'étui est présent?

Oui moi non plus ça m'a pas l'air très fiable il mette la LP reissue 59 de 1991 a 2002 a 7000€ ....
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Jumpin voodoo
c'est un modèle qui tape environ avec tout d'origine et assez bonne état 2000$ (enfin je crois corrigez moi sinon)
donc je pense que tu pourrait vendre la tienne aux alentours de 1300€ si tu a le case d'origine
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
Là est tout le probleme, je ne l'ai pas. Combien elle perd vis-à-vis du chevalet ?
Jumpin voodoo
si elle était vraiment tout d'origine elle serait a peuprès vers 1400-1500€
si il te manque le case et avec le chevalet et avec le changement de chevalet je pense que ça perd 250-300€ de sa valeur donc ça te donnerai un prix d'a peu près 1200€
lifsebcbien
J'ai un doute sur au moins un des micros, les knobs ne sont pas d'origine, et il manque le cache trussrod non? Pour l'électronique, sans photos, impossible de le dire. Sans infos sur l'état des frettes, impossible de donner une estimation fiable également.
Oui, cette modif de chevalet compromet sa cote. A vue de nez, avec les infos que tu as données, je dirais 900 euros max.
Jumpin voodoo
c'est sur que si un des micros n'est pas d'origine ça te fait perdre beaucoup sur le prix de vente
Edit effectivement j'avais pas vu mais j'ai l'impression que le micro manche n'a pas de plots dévissable
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 26 Juin 2011, 22:42
Ben y a plus grand chose d'origine dessus!
Plus de Bigsby, changement de Knobs, 1 ou 2 micros changés, et ça c'est que ce qu'on voit de l'extérieur.
Moi je dirais 800-1000.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...