Premiere gratte :viendrez tous chez Piens

n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le 31 Août 2003, 17:29
Bon voila,
j'etais passé ici avant pour demander qqes conseils c'est donc pas en "complet abruti" que je me suis rendu dans un magasin de guitare

J'entre, je regarde un peu partout les guitare, y a un assez grand choix...
...environ 2 min apres etre renté, un vendeur vient me parler.

je lui dit que je recherche une premiere guitare apres 4 ans de clasique.

Quel prix ?

je dis, g pas de prix !

bref il me montre une yam noire avec 2 doubles (450 €) et une autre yam mais plus typee gisbson pour la forme, je me rapelle plus les mic.

Ensuite je vois les strat et je dis a mais voila les strat il m explique un peu, en me disant que ct une americaine (ct une highway 1).
Et il me dit que on a beau dire ce qu on veut y a quand meme une difference entre mexicaine et americaine meme si les micros st les memes...

Ensuite il me demande ce que je veux essayer, je dis ben
je v essayer la strat fender, ok.

On va ds la cabine il accorde, m explique les 5 positions (bien calmement) et me laisse là pdt 10 min + - .

J'ai le temps d'apprécier, je joue 2-3 trucs

il revient me dit tu veux essayer autre chose ?

Je demande la yam noire pour voir la difference entre 2 doubles
et 3 simples,
là apres 15 min il est tjrs pas revenu, j avais vu assé. Je rend la gratte.

Je parle encore avec,
il me dit que c pas pr rien que ca fait 40 ans que fender fait la strat c vraiment une bonne guitare, bcp plus polyvalante que avec 2 doucles mic, mais que ca dependait qussi de ce que je voilauis jouer...

Voila j'ai juste achete un jeu de guitare pr mon accoustique mais j'ai ete entierement satisfait du magasin du vendeurs et des essais au calme.

edit
:

voila apres qqes pages on a trouvé un guide pour allez ensemble

chez Piens

Pour l'instant on se base sur le Samedi 13 Septembre

Déja disponibles :
Strat63 (normal )
N!col@s
StratMatt
Chun13 : à confirmer
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 31 Août 2003, 17:36
Ha ben ça c'est vraiment sympa de sa part

Mais bon, ça dépend de la gueule du client aussi, si t'étais venu habillé tt crade il t'aurais ptet pas laissé tut essayer

Moi qd je vais en magasin je vient tjs soit bien habillé soit avec ma PRS, comme ça tt de suite, le gars te laisse tranquille pr essayer le matos.
the crow
oué moi,vraiment sympa le gars,moi il me laisse la gratte 5mn quand j'y vais seul et 20mn quand j'y vais avec mon pere qui a une joli carte de credit...mais ou sa cloche ,jme le demande...lol
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Sep 2003, 00:57
c'est cool ça.

Chun c'est marrant ce que tu dis mais ça m'est arrivé une fois ce genre de truc (bon c'est aps du niveau de la PRS mais bon).

C'était l'anne dernière, je commençais à me renseigner pour me prendre une 2e gratte, la première ayant été "hérité" du paternel gratteux lui aussi.

J'entre dans un mag là où j'étais en vacances, je regarde un peu et là le vendeur, quasi affalé derrière la ciasse, me braille : qu'est-ce tu veux toi ?

Moi, du haut de mes 16 piges : ben je viens voir les grattes électriques pour m'en acheter une 2nde

le vendeur toujours aussi aimable : c'est quoi ta gratte que t'as (notez le superbe vocabulaire et la grammaire du vendeur lol)

moi : une lag custom

et là bizzarement, le vendeur a failli tomber de derrière sa caisse et a accouru me faire essayer les strats.

Du coup je l'ai bien fait chier en essayant TOUTES les grattes electriques différentes qu'il avait, j'y ai passé toute l'après midi, et je me suis barré sans rien lui prendre lol.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Sep 2003, 04:19
Bien joué ça

Ca aussi c'était qq chose qui me dérangeait chez certains venduer, ils te tutoye pcq tu as l air jeune, par contre, dès que t'es accompagné ou un tantinet plus friqué, tt de suite ça passe au vous...
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Sep 2003, 04:28
ouais c'est exactement ça en fait. Mais bon faut pas généraliser, mon revendeur habituel par exemple est aussi cool que tu lui squattes le magasin pendant une heure pour essayer telle gratte alors que tu viens pour des mediators, ou que tu viennes lui acheter cash une Blackmore signature
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Sep 2003, 04:30
Hey, c cool, chuis pas le dernier sur le forum Tu dors pas encore ?

Ce que j ai fait une fois aussi c'est aller chez PIENS (le + gd magasin en Belgique) avec strat 63, il avait prix sa JS 10th, je peux te dire qu on passais pas inaperçu
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Sep 2003, 04:32
lol j'imagine les vendeurs qui étaient près à vous sauter dessus et qui vous regardent déambuler lol.

PS : non l'été je suis insomniaque tu peux y aller je veilles sur le forum lol
romaing
cool

viens sur le topic guerilla fender / ibanez on va se battre à coup d'images lol
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
En fait j aimerais essayer la
strat normale (sss) (deja fait )
la strat hss
et la showmaster hss

le tout en highway 1

Chun13 il y en a chez piens tu crois ?

Car si on met le son sur les 2 simple y a AUCUNE difference entre les 3 normalement (peut etre une petite pour la show car c pas tout a fait la meme).

Mais theoriquement les 2 hss sont plus poyvalentes car pour le "gros son" on met tout sur le humb !

Arretez moi si je me trompe...
free4one
la difference la plus importante viendra a mon avis du fait qu'un double en direct sur le corps comme sur la showmaster ne sonne pas comme un double sur une plaque vissee sur le corps...

et puis le vibrato...
Fred_666
Ouais sont bien sympa la ou t'as eté, mais c'est pas aussi cool que chez Valkenborgh :
Tu regardes, tu prends celle que tu veux (bon pr les Jackson US et tt faut demander pcq elles sont pas exposées), tu montes en haut et tu joues
Pas de temps ni rien (j'ai deja joué 2-3 heures avec une Warrior XT ) enfin c'est bien tranquille
Fred
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 01 Sep 2003, 13:34
Chez Piens y a absolument tout ce que tu veux et en plus souvent ils l ont en plein d exemplaire. C'est surtout ça la plus grande différence.

Le stock qu ils ont est tout simplement le plus gros de belgique et un des plus gros en Europe.

Bon, maintenant dans le monde des magasins de musique, je sais que les vendeurs de Bruxelles n aiment pas la manière d agir de Patrick Piens (qui serait plutot du style à foutre un procès pcq un client a amené une guitare à réparer ailleurs qu'à son magasin...)

En ce moment sur guitare...