ferrisL a écrit :
pour rester dans l'un des fondamentaux des LPC 57 préhistoric RI c'est quand même l'acajou
de la table (en plus du corps) qu'il convient de placer comme élément central distinctif (avec les PAF Classic 57) !
aussi
en ce qui concerne le corps :
de 1991 (date de reconstruction continue des LPC 57 RI à aujourd'hui) jusqu'à 2012,
le corps est allégé façon emmental ("swiss cheese holes" ) puisque cet allègement type "traditionnal weight relief" a commencé fin 1982.
quant à la table:
elle apparait être constituée sur la période préhistoric (et même après le retour du tenon long en 1997), de 2 à 3 planches d'acajou:
illustrations:
passage au rayons X pour des LPC 57 RI de 1992, 1996 et 1997:
1992-gibson-lp-custom-57-reissue-x-ray
1996-gibson-lp-custom-57-reissue-x-ray
1997-gibson-lp-custom-57-reissue-x-ray
et une image d'une LPC 57 RI du début 1993 (comme la mienne
) selon son ancien propriétaire, guitare qui a pris un coup de chaud (heureusement pas comme la mienne
) et qui permet de voir les deux planches d'acajou de la table:
1993 lpcustom 57 ri flametop
Bonjour mr ferrisL, je vous félicite pour votre research !! J'ai une question en conçernant les swiss cheese holes, est-ce-que c'est présent à tous les Black Beauty Reissues 1957 de ce période débutant de 1991 ? Moi, j'ai une 1 3910 de 1991, et je me demande si le corps est également pourvu de ces évidements (swiss cheese holes)? Merci et salutations, akkermanfan