Beyssac a écrit :
Je ne suis pas expert mais je pense que .....
A+
On avait remarqué!
Pour ton information, c'est une série que Fender a développé entre 1988 (1986 selon d'autres sources) et 1992, pour répondre a Jackson/Charvel et Ibanez alors en pleine production de Superstrats: c'est a dire des grattes de forme stratoïdes mais montées avec du lourd pour répondre aux registres Heavy Metal / Hard Rocks de l'époque... Un peu comme celles qu'on connait encore aujourd'hui.
Elles sont toutes montées avec des pieces d'origine US, certaines séries ayant éte montées également aux USA (les plus recherchées), les autres montées au Japon.
On en trouve principalement en configuration HSH et HSS, mais egalememt avec un seul H. Elles ont toute la même plaque, certains modeles tres rares étant montées avec une plaque style télé. Le corps est en aulne ou en tilleul sur les dernieres séries, le manche mapple ou palissandre mais toutes ont un vibrato Kalher sous licence dont les avis sont divergeants, notemment concernant son temps de retour... On a pas la rigidité d'un Schaller!
Les micros sont des DiMarzio pour les doubles, des fender pour les simples, aparemment bien bobinés puisqu'ils ont un niveau de sortie assez balèzes. Et selon les séries,directement vissés sur le corps: pas de pickguard.
Sinon 2 formes de tête, celle ci-dessus avec un manche 22 cases, d'autres plus répandues avec une tête de forme strat post cbs et 24 cases. Le logo a évolué diferemment sur les 2 types de têtes, mais il est difficile de pouvoir établir une datation précise de chacuns des modeles. Elles sont aussi caractérisées par des coloris souvent très "80's"
Concernant celle de notre ami, il semblerait au'elle soit de 89-90, ca correspondrait a l'époque ou ce modele sortait des usines.
je craquerai le jour ou j'en trouverai une comme ca:
Put**n j'en veux une.