Pouvez vous m'aider a acheter la guitare qui me convien ?

lecreateurlol
Salut a tous et a toutes
Voila cela fait plus d'un an que je joue de la guitare electrique sur une starene ( sous marque d'ibanez il me semble)
et cette guitare et injouable
allors comme je commence a avoir un certain niveau je voudrais
m'acheter la guitare qui me convient
j'ai de toute petite mains des bras pareil
j'ai un spider 3 line 6 15 W
j'aime par dessu tous les Gibson les paul studio !!!! (enfin surtou le son )

je ne c'est pas quels détail vous donner de plus

Merci beaucoup pour votre aide
SourFlavour
Ton budget ? Le style de musique que tu écoutes ?
lecreateurlol
mon budget environ 1000 euros
(mais faite comme si je n'avais pas de budget car j'aimerais vraiment savoir la guitare qu'il me faut)
musique : de tous mais particulierement Rock et métal
Genre : marilyn manson , Rammstein ,
je joue aussi du pink floyd , johnny hallyday
jn'est pas de style défini

Cordialement
Mortal Kastor
Je répond à coté mais va falloir penser à changer ton ampli si tu veux vraiment profiter des qualités sonores de ta gratte.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
lecreateurlol
un line 6 spider 3 n'es pas bien?
j'ai vu beaucoup de personne sur youtube qui l'utiliser
je trouve quil sort un bon son
surtou en fonction marshall

que devrai-je prendre?
stanovoi
salut,

c'est LA grande question du débutant qui veut passer à mieux que sa première guitare !

franchement si t'aime la Les Paul et le son, alors achète en une.
Après certains disent que tu peux avoir un meilleur rapport qualité prix chez Custom 77, ou tout autre marque faisant du Les paul Like (washburn - ibanez - Ldt...)

J'ai eu une Studio, mais une des premières versions. à l'époque c'était quasi moitié moin chèr qu'aujourd'hui. J'en avais eu pour mon argent.
Aujourd'hui la même pour 1400€, je pense qu'on peut trouver au rapport qualité/prix.

Voilà ce que je peux te dire.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 03 Déc 2008, 15:51
en tout cas, tes petites mains écrivent pas bien du tout. j'espère que tu es meilleur à la guitare

vas dans un magasin et essaie une Les Paul, tu sauras vite si c'est une guitare pour toi.
stanovoi
C'est marrant , c'est exactement ce que j'allais te répondre, tant pour le fond de ta question que sa forme !

bah oui, le mieux c'est d'aller dans un magasin pour essayer. Même si c'est pratique l'avis des autres pour se faire une liste de grattes à essayer.
lecreateurlol
J'habite loin des magasin de Guitare environ 40 kilometres
mais j'y vais demain (c'était deja prevu) je vais a music store 63 pour se qui connaisse si jamais vous pouvez me dire se que vous en penser?
et est-ce que on peut tester les instrument ( car j'ai peur de me prendre un vent)
patatras
Alors si effectivement t as de si petites mains que ca, tu peux peut etre regarder les LTD, elles sonnent super bien en clair et sont faites pour le rock, jusqu au graouh. Le manche des EC 1000 par exemple est super fin, le talon tres effacé, etc etc.
"what we've got here is failure to communicate"
lecreateurlol
je pense que apres l'achat de la guitare cela vas etre dificile d'acheter un ampli ....
patatras
Che Gue Natha a écrit :
Mais faut vraiment changer d'ampli si tu changes de gratte

+1 pour le che
si t as 1000 euros de budget tu peux facilement trouver ton bonheur gratte et ampli
"what we've got here is failure to communicate"

En ce moment sur guitare électrique...