Pouvez-vous m'orienter pour achat (son jazz une 3/4 caisse?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
duckman
Tshort a écrit :
Bonjour,

je viens d'affiner ma recherche. Pour le type de son que je cherche on m'a conseillé de m'orienter une 3/4 de caisse.
On m'a parlé d'Ibanez.

Si certains d'entre vous on des avis sur ce genre de guitares ça serait très sympa de me les communiquer.

Merci d'avance.

La série artcore de chez Ibanez semble bien en dessous de ton buget, ce sont de très bonne guitrares jouissant d'une lutherie impécable mais une upgrade micro est plus que souhaitable.
Personnelement je joue jazz sur une Gretsch et je n'ai pas a m'en plaindre ...loin de la !
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Je pence que la plupart des Gretsch a caisse dépassent ton buget cepandant j'ai trouvé la mienne 2000€ ...comme quoi il sufit de chercher a gauche a droite !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
rhapsody38 a déjà dit l'essentiel mais je rajoute qu'il faut aussi éventuellement penser à monter des cordes filées plat : c'est assez radical pour avoir un son chaud et étouffé.

Sinon, par rapport à ton budget et au choix d'une archtop, 2000 euros c'est très bien mais, en neuf, ce n'est malheureusement pas assez pour taper dans les premiers modèles "sérieux" qui sont plus ou moins tous à 3000 euros minimum (Gibson ES175, Ibanez GB 200 ...). La solution : l'occase; et habitant à Paris, je pense que tu as le choix des mags pour trouver ton bonheur.
ilanou33
alors pour le genre de son que tu cherches ... ibanez est pas mal
si tu cherches une bonne acoustique pas tro cher tu peu te pencher vers la PF60S ( pas PF60 atention )

ce modele existe aussi en electro acoustik .. la PF60SCE
zgergman
moi je te conseillerais tout simplement une fender jazzmaster us.... un ami a une jap et s'en emmerveille constemment....j'ai joué un peu de jazz avec lui et c'est vrai qu'elle a un super son pour le jazz (entre autre)
alain147
A priori, tu n' es pas trop bloque par le budget, alors sans hesiter GIBSON ES 335

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Tshort
  • Tshort
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tshort
    le 02 Sep 2004, 19:34
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui vont bien me servir au moment du choix. Bravo pour tous vos conseils avisés.

J'ai éditer afin que ça soit plus explicite.

Pour le budget, j'espérais mettre un peu moins en voyant des Ibanez moins onéreuses que Gretsch mais vous m'avez relancé pour mettre davantage.
Si vous avez des références de modèles à 500 euros, ne vous privez pas non plus!
EroWheel
la gib est a sont top dans le Rock n roll je trouve...
non ?
I don't need another kind of green ....
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 02 Sep 2004, 20:40
Epiphone emperor II , mais pour moi le top c'est la gibson ES 135 (à défaut d'une es 175 ) .
je crois que l'auteur du topic a un budget de 2000 Euros

Dans ce cas c'est vrai qu'une Gibson s'impose

(voir aussi l'Ibanez GB10)
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 02 Sep 2004, 20:57
Ah ! pour 2000 euros faut pas hésiter ES 135 , quoique j'avais essayé une ibanez modele Pat Metheny qui sonnait d'enfer ( mais là trop cher , trop cher ... )

En ce moment sur guitare électrique...