Pourquoi fender n'a pas 24 cases?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
viouu a écrit :
Ah je suis satch .... coollll....

Reflechisser deja le micro grave n'a pas la meme position sur une 24 que sur une 22, apres je suis sur que tu joue sur la meme guitare en 22 case puis en 24 tu entends la difference....

Si pour vous dans une guitare y a pas de difference entre manche 22 et 24 case doit pas y en avoir pour vous avec un manche coller et un manche vissée ..

Et puis on se demande pourquoi les Baritone on des diapason different d'une gratte std ....

En tout cas sur une silhouette j'entend clairement la difference entre le modele 22 case et le modele 24.

Viouu

heu.... rien à voir?

une 24 cases c'est pas comme une 22 avec 2 cases de plus "creusées" dans le body. Le manche est plus long et il s'arrète à la même place, du moins sur la très grande majorité des dizaines de 24 cases que j'ai essayé.
I wanna be sedated!
reedsmith
viouu a écrit :
Ah je suis satch .... coollll....

Reflechisser deja le micro grave n'a pas la meme position sur une 24 que sur une 22, apres je suis sur que tu joue sur la meme guitare en 22 case puis en 24 tu entends la difference....

Si pour vous dans une guitare y a pas de difference entre manche 22 et 24 case doit pas y en avoir pour vous avec un manche coller et un manche vissée ..

Et puis on se demande pourquoi les Baritone on des diapason different d'une gratte std ....

En tout cas sur une silhouette j'entend clairement la difference entre le modele 22 case et le modele 24.

Viouu

Viouu +1 :
Les differences de son entre une 21/22 cases et une 24 cases se sentent bien en général. Le son est plus riche en harmoniques notamment par le fait que le micro est justement dans la position de la 24 e case.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
hyperfrench
et alors que dire de la gratte de Michael Angelo a 29 cases?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...