dreadnought a écrit :
- "ça m'arrive aussi de péter la corde de mi quand je fais pas gaffe. En Ré ou Sol tu es plus bas effectivement, donc moins de tension ».
je ne comprends pas bien... qu’est-ce que ça veut dire exactement ne pas faire gaffe ?
ma corde de mi aigu est en E, je « détend » donc d’un ton je crois pour obtenir un D... et paf, par 2 fois, je pète la corde (peut être en repassant en E je ne sais plus) !
est-ce que ça peut provenir de la qualité de mes cordes ?
merci pour vos réponses en tout cas
Je voulais dire qd je manque de concentration, je crois être en dessous et je suis en dessus du Mi. Et Paf !
C'est con, mais ça a dû m'arriver déjà 3 ou 4 fois.
En parlant des cordes Martin SP, j'ai eu une fois un problème avec une série de jeu acheté par 3 (pour avoir le fameux T-shirt).
La boule de la Corde Mi aigu était mal fixée, je m'en suis aperçu avant, puis effectivement en la montant, l'attache a cédé pendant que je tournais la clé. Le vendeur m'a renvoyé 3 jeux identiques (sans T-shirt !) et aucun problème, je prends toujours des Martin.
Pour ton problème, à moins d'un problème d'accordage trop haut, je vois pas trop pourquoi ça casserais sur le sillet.