Pour un son a la hendrix /red hot ?

Bonjour,

voila cela fais quelques jour que je cherche un peu partout sur le net des avis, comparatif concernant des micros me permettant d'approcher le bon son de strat comme celui que l'on entend dans Little Wing, Bold As Love, All Along The Watchtower..

Merci de pas me faire la remarque : oui mais tout dépend de ta façon de joué et hendrix c'est le must blabla, on parle uniquement de micro.

J'ai une cp50 qui a des micros sympa (que je compte gardé au cas ou) mais c'est pas LE son qui me convient.

Donc bref résumé des micros que j'ai pu écoutés :

les classiques CS69 sur lesquels j’étais partit a la base, efficace mais j'essaye de trouvé la perle rare donc..

La c'est du trés gros enfin vous avez qu'a me dire ce que vous en pensez :
http://www.bareknucklepickups.(...)k.mp3

Ceci est le son des bare knuckles mothers milks, avouez que c'est plutot pas mal, d'ou mon hésitation entre ceux ci et les CS69.
edit : bordel le son du lien ne marche plus de mon coté..

Et petite question technique : les mothers milks ont une résistance de 5.7 pour le middle et le neck, les cs 69 sont noté a 5.8.

Cela veut dire que les cs 69 ont un niveau de sortie plus fort ?

Sinon je suis a votre écoute pour d'autre micro dans ce genre la
Merci
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
meringue
Si l'unité est le "k", oui, ils seront très légèrement plus forts. J'ai vu également que tu possédais un JCM 2000 version combo. C'est pas mal mais si tu veux t'approcher un peu du son de ces deux guitaristes, plus que des micros, il te faudrait, dans l'absolu, soit un ampli typé plexi (mais je suis bien conscient que tu n'as pas forcément le budget), soit une pédale typée plexi, et là, il en existe un paquet. En ce qui concerne les micros, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil chez Lollar, qui doivent se situer dans le même ordre de prix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
milkyway77
La résistance DC peut donner ne idée de la puissance du micro, mais ce n'est qu'un paramètre, le niveau de sortie en millivolts en est un autre.
Et franchement, celui qui entend une différence entre un micro à 5,7 et un à 5,8 Kohms, tous autres paramètres égaux, je lui tire mon chapeau!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
oui, entre 5,7 et 5,8, la différence sera pratiquement inaudible, évidemment. Enfin, ce ne sont pas non plus des valeurs fixes car pour avoir testé les valeurs de micros avec un luthier, il arrive souvent que la valeur indiquée soit un peu différente de la valeur réelle (+/- 0,2), ce qui au fond est très infime, voire insignifiant.
Nico_las
J'ai du Custom Shop 69.

C'est sensé sonner comme tu le demandes. Si les custom shop 69 sont les micros représentant la période que tu recherches alors pourquoi chercher plus loin ? Surtout que Fender fait des micros Fender ce qu'Hendrix utilisait ?

Ca m'étonnerais que tu ne trouves plus d'avis sur les micros boutiques que sur les micros de série Fender. D'où la problématique des produits de niche.

Après chez moi ça ne sonne pas Hendrix
Même avec une strat dans un plexi
meringue
Nico_las a écrit :
J'ai du Custom Shop 69.

C'est sensé sonner comme tu le demandes. Si les custom shop 69 sont les micros représentant la période que tu recherches alors pourquoi chercher plus loin ? Surtout que Fender fait des micros Fender ce qu'Hendrix utilisait ?

Ca m'étonnerais que tu ne trouves plus d'avis sur les micros boutiques que sur les micros de série Fender. D'où la problématique des produits de niche.

C'est l'éternel problème: sonner comme tel ou tel guitariste. C'est une quête longue et difficile. Enfin, c'est mon avis. On peut se rapprocher du son de tel guitariste ou tel guitariste. Avec une strat et un Marshall, on aura forcément plus de chance de s'approcher du son d'Hendrix...c'est sûr.

Mais le son est un chaînage bien complexe (main, doigts, manche - donc bois - résonance du corps- donc bois du corps - micros - effets - préampli - donc choix des lampes - ampli - donc choix des lampes d'amplification - baffle - donc choix des hauts parleurs et conception même du HP). Il existe quelques grands "malades" - j'en ai croisé un chez un technicien d'amplis - qui acquièrent le matos d'époque, les lampes NOS, les transfos d'époques si les transfos d'origine ont cramé (ce qui arrive aussi), bref, la totale pour sonner comme tel guitariste. Il réussissent à s'en approcher, mais bon, là ça va très loin...
Nico_las a écrit :
J'ai du Custom Shop 69.

Et pourquoi pas ? écoute le lien que j'ai mis plus haut en parlant des micros "mothers milks"
Le mec joue Bold As Love, je trouve que le son de gratte est vraiment magnifique, c'est même plus clair que l'original.
Les méthodes d'enregistrement, réglages ne sont pas les mêmes mais sa donne quand même une bonne idée de qualité de ces micros.
Nico_las
Yep, ça donne une bonne idée si on peut la comparer. Les samples de proguitarshop ou d'Anderson sont super car ils permettent de juger des différences. Si on n'a pas de point de comparaison ça ne peut que nous apporter : une bonne guitare, un bon jeu, de bons micros, une bonne prise de son mais quoi d'autres ?
Ceci dit je suis d'accord que ça sonne superbement bien !

Ceci est intéressant dans ton cas :
http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx

Coup de bol, tu as un sample Little Wing ! L'offre de micros n'est pas énorme mais il y a de quoi se faire une bonne idée du CS69 par rapport au reste de la gamme et d'avoir un aperçu des Fralin.

meringue a écrit :
Nico_las a écrit :
J'ai du Custom Shop 69.

C'est l'éternel problème: sonner comme tel ou tel guitariste. C'est une quête longue et difficile. Enfin, c'est mon avis. On peut se rapprocher du son de tel guitariste ou tel guitariste. Avec une strat et un Marshall, on aura forcément plus de chance de s'approcher du son d'Hendrix...c'est sûr.

Ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne joue jamais de Hendrix Donc du coup, une strat dans un plexi ça sonne bien plus Deep Purple que Hendrix/SRV.
meringue
Ah ben oui, forcément!!
Nico_las a écrit :
Yep, ça donne une bonne idée si on peut la comparer. Les samples de proguitarshop ou d'Anderson sont super car ils permettent de juger des différences. Si on n'a pas de point de comparaison ça ne peut que nous apporter : une bonne guitare, un bon jeu, de bons micros, une bonne prise de son mais quoi d'autres ?
Ceci dit je suis d'accord que ça sonne superbement bien !

Ceci est intéressant dans ton cas :
http://www.acmeguitarworks.com(...).aspx

Coup de bol, tu as un sample Little Wing ! L'offre de micros n'est pas énorme mais il y a de quoi se faire une bonne idée du CS69 par rapport au reste de la gamme et d'avoir un aperçu des Fralin.

[/hs]

Pas mal du tout ces samples, merci.
C'est pas facile de voir la différence quand même.. j'ai du en réécouté plusieurs fois certains.
Kent Frusciante
Peut être hors sujet, mais sur ma strat j'ai des Texas Spécial sur mon JCM les RHCP et SRV ça passe super bien!

En ce moment sur guitare électrique...