beatnik queen a écrit :
bbbobb a écrit :
Est-ce que quelqu'un possedant une STRAT peut dire honnetement si quelque part il l'a pas acheté en pensant : "comme ça je pourrai me rapprocher du son de clapton ou d'hendrix etc...."j'ai raison ou pas???
oui
j'ai acheté une strat'...justement pcq ça me permettrait d'avoir un son ''clean'', polyvalent. Je sais que Clapton l'utilise, Jeff Beck, Terry Kath,... mais... je cherche à avoir MON son. Pas à me rapprocher du leur.
sinon, ça dépend aussi des ambitions, je voudrais continuer en pro. Si ton ambition est différente par exemple, beh ç ainfluera aussi.
Et sinon, pour les relics...beh chacun ses goûts quoi
dans l'absolu, en achetant une gratte standard, t'auras le même son que bcp plus de monde qu'en achetant une signature, pour peu que cette dernière ne soit une signature flan (ie corresponde réellement à un modèle précis). au contraire, une signature (une bonne), c'est la garantie d'un son différent de l'immensité des guitares standardisée du même type...
perso, j'ai pas de signature, je pense pas m'en acheter un jour (quoique la rory, pourquoi pas, si ce n'est que je remettrais les 6 mecas identiques
) mais je trouve que les arguments "ceux qui achètent des signatures c'est pour avoir le son d'untel au lieu du leur", ça tient pas deux secondes...
(et le raisonnement marche aussi pour les relics)