JeyF a écrit :
Ah ! Doc Loco, quand je dis beau mais inutile, je parle en terme de lutherie et de son !!
Faire de la musique est totalement inutile !!
Sinon, il est vrai que tu as de très belles pièces, dis nous en plus sur les différences avec ta strato 62 ou ta blade R4 par exemple !!
Il n'y a aucun rapport , à part la forme générale
. La Blade, en '88, était une superstrat, avec toutes les améliorations techniques possibles à l'époque: micros à faible bruit de fond, mécaniques Sperzel à blocage, électronique active, vibrato Falcon à double débattement. De plus, le manche n'a rien de celui d'une strat ordinaire : il est plat, fin, et muni d'une touche en ébène. Néanmoins, on retrouve des sons typés strat en passif, plus toutes les possibilités de l'électronique active (sons de type humbucker, ou bien au contraire très "creusés"). Bref, la gratte hyper-polyvalente par excellence, mais au prix d'un petit manque de caractère. Par contre, la reissue '62 est "primitive" mais bourrée de caractère. Et la Rory est de la même veine, mais avec toutes les qualités amplifiées: son plus "profond", et plus précis, excellent sustain et jouabilité fabuleuse. Et j'en viens à "l'inutilité" du reliquage : sur la Rory, je suis persuadé que la quasi absence de peinture et de vernis, en plus d'apporter un comfort extrême, joue un rôle dans le son ample.De plus, les micros d'origine ont été reproduits avec leur vieillissement (entout cas les répercussions techniques de celui-ci) et là aussi il y'a une influence sur le son (par exemeple, cette strat possède le meilleur micro central que j'ai jamais joué sur une strat).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"