kg a écrit :
Une majorité d'entre vous semble me guider vers la strat pour une facilité d'acces. C'est sur que pour débuter, c'est mieux que l'instrument soit facile d'acces. De plus, d'après mes gouts musicaux, il semblerait qu'une strat soit mieux. MAis esthétiquement, je l'aime pas trop ! Il faut que je reflechisse encore un peu.
Encore merci à tous
amicalement
kg
Salut Kg,
Je pensais comme toi au début, et j'ai commencé sur une LP-like. Tu ne seras pas déçu. Les modèles que tu cites ne te poseront pas de pb (même si je considère que les Strat Mex sont de meilleure qualité que les Epiphone). Il te faudra du temps pour te rendre compte qu'en fait tu préfères tel ou tel son. L'expérience aidant, tu seras à même de faire bien la différence entre simples et doubles bobinages, types de manches etc.
Mais si je devais conseiller quelqu'un, je le pousserais plus vers la Strat. Pour une raison toute simple mais très personnelle : chaque fois que je suis passé d'une LP à une Strat, j'ai eu l'impression de savoir faire beaucoup plus de choses... Tout semblait plus facile. Ca ne veut pas dire que ce sera ton cas, mais bon, voici mon avis.
Les mex sont de très bonne qualité, le manche excellent. Combien auraient aimé débuter la-dessus ?
Quand aux simples bobinages, ils n'ont jamais empêché d'avoir une disto importante. Hendrix, Morello, J.Beck, B.Gibbons (entre nbreux autres), ils ont toujours joué en sons clairs ?????
Maintenant, si tu n'aimes pas le look, passe ton chemin. On ne peut pas bien débuter sur un modèle esthetiquement inadapté.