gma a écrit :
Bah c'est le même profil qu'une sg, non?
Enfin bon...C'est bien d'avoir mis ce sample, même si ce n'est pas le meilleur moyen de se faire un idée.
Quand on parle de la studio, c'est souvent délicat. Il faut être clair, la plupart des gens qui achètent cette pelle c'est pour avoir une lespaul standard sans en payer le prix...Et là, ben ils sont déçus les gens, ou alors ils ont les oreilles à faire de la confiture.
Une lespaul studio, ça sonne, oui, mais ça sonne pas comme une standard. Après c'est une question de gouts. Mais ça sonne plus brouillon qu'une standard, et en son clair on la sent pas super à l'aise la guitoune...en grosse disto, selon les effets utilisés, c'est pareil, elle a du mal à s'en sortir. Son vrai registre, c'est le bon rock, soit en dist/crunch d'ampli, soit avec un petit od devant. Là, les faiblesses relatives des micros disparaissent et le bois parle...Et bon, c'est peut être du bis uper class, mais il sonne et chez gibson ils savent le faire sonner comme il faut, y a rien à dire.
Donc encore une fois la studio est ne bonne pelle, mais ce n'est pas une pelle de remplacement de lespaul standard, tout comme la standard n'est pas une pelle de remplacement de custom, tout comme al special n'a encore rien voir avec celles ci.
Donc il faut être clair quand on en parle...Bonne gratte, à mon avis trop chère, comme la plupart des lespaul sinon toutes, finition moyenne selon la période, cmme toutes les gibson (enfin...pour le tarif!), mais surtout gratte à part entière et pas solution de remplacement....Ceux qui veulent une lespaul standard doivent soit économiser soit s'acheter une copie asiatique, mais pas une studio!!!!
C'est dit!
bon,je te remet au defi gma?en un sens bien sur,c est assez logique...mais faut pas deconner,a mon avis,tu te branches chez moi avec ta standard,moi avec ma studio,le tout sur mon marshall,a mon avis,des nuances il y aura certainement,mais pas tant que ca a mon avis.loin de la meme!ou alors j ai l oreille en confiture.je peux te faire part de l avis de ma belle mere aussi
(chanteuse pro,mon papa dit qu elle a l oreille absolue..Il doit etre amoureux!)!