Pour ceux qui pense qu'une Gibson LP Studio ne sonne pas

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
gma a écrit :
Bah c'est le même profil qu'une sg, non?

non, sur les SG, le manche est plus fin
gma a écrit :

Enfin bon...C'est bien d'avoir mis ce sample, même si ce n'est pas le meilleur moyen de se faire un idée.

le meilleur moyen est de l'essayer
gma a écrit :

Quand on parle de la studio, c'est souvent délicat. Il faut être clair, la plupart des gens qui achètent cette pelle c'est pour avoir une lespaul standard sans en payer le prix...Et là, ben ils sont déçus les gens, ou alors ils ont les oreilles à faire de la confiture.

exact, le grain est différent entre les deux grattes même si le "son" reste dans le même esprit.
gma a écrit :

Son vrai registre, c'est le bon rock, soit en dist/crunch d'ampli, soit avec un petit od devant. Là, les faiblesses relatives des micros disparaissent et le bois parle...

d'où le registre du sample

Dans le domaine du rock, elle est très bien et sa passe tout seul.
Ceci dit, pour le prix effectivement depuis 2/3 ans ils ont augmenter d'un coup
à l'époque je l'avais payé 4500frs en état hyper neuf de chez neuf avec la touche en érable(finition gold Top) et j'en était super heureux et à l'époque neuf ça valait 6500/7000 frs environ(il y a de ça environ 5ans).

Actuellement, avec la hausse du prix, je ferai surment un autre choix que la Studio de chez gibson... j'irais voire surment du côté de chez Tokaï & Co.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
psicoblues
El vincou a écrit :
Ce qui est dommage sur la Studio, c'est le manche batte de base ball.

ce sont des manches d'homme

et oui, un autre truc, souvant j'ai vu qu'on comparait la Studio avec une épi standart: mauvaise comparaison
de toute manière, c'est un avis perso, les LP de chez épi sont vraiment horrible et le son alors là vraiment pas précis mais bon dans certain registre c'est le gratte qui faut
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 17 Nov 2004, 17:17
El vincou a écrit :
Ce qui est dommage sur la Studio, c'est le manche batte de base ball.

Moi je le pense plutôt comme un avantage.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Vive_Le_FLQ
désolé de deterré de sujet mais je reconnais ce morceau

c'est I'd Love To Change The World de Ten Years After........le solo est différent et le piano est remplacé par une guitare mais c'est ca

tres joli morceau j'aime bien
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 08 Janv 2005, 00:46
gma a écrit :
Bah c'est le même profil qu'une sg, non?
Enfin bon...C'est bien d'avoir mis ce sample, même si ce n'est pas le meilleur moyen de se faire un idée.
Quand on parle de la studio, c'est souvent délicat. Il faut être clair, la plupart des gens qui achètent cette pelle c'est pour avoir une lespaul standard sans en payer le prix...Et là, ben ils sont déçus les gens, ou alors ils ont les oreilles à faire de la confiture.
Une lespaul studio, ça sonne, oui, mais ça sonne pas comme une standard. Après c'est une question de gouts. Mais ça sonne plus brouillon qu'une standard, et en son clair on la sent pas super à l'aise la guitoune...en grosse disto, selon les effets utilisés, c'est pareil, elle a du mal à s'en sortir. Son vrai registre, c'est le bon rock, soit en dist/crunch d'ampli, soit avec un petit od devant. Là, les faiblesses relatives des micros disparaissent et le bois parle...Et bon, c'est peut être du bis uper class, mais il sonne et chez gibson ils savent le faire sonner comme il faut, y a rien à dire.
Donc encore une fois la studio est ne bonne pelle, mais ce n'est pas une pelle de remplacement de lespaul standard, tout comme la standard n'est pas une pelle de remplacement de custom, tout comme al special n'a encore rien voir avec celles ci.
Donc il faut être clair quand on en parle...Bonne gratte, à mon avis trop chère, comme la plupart des lespaul sinon toutes, finition moyenne selon la période, cmme toutes les gibson (enfin...pour le tarif!), mais surtout gratte à part entière et pas solution de remplacement....Ceux qui veulent une lespaul standard doivent soit économiser soit s'acheter une copie asiatique, mais pas une studio!!!!
C'est dit!

bon,je te remet au defi gma?en un sens bien sur,c est assez logique...mais faut pas deconner,a mon avis,tu te branches chez moi avec ta standard,moi avec ma studio,le tout sur mon marshall,a mon avis,des nuances il y aura certainement,mais pas tant que ca a mon avis.loin de la meme!ou alors j ai l oreille en confiture.je peux te faire part de l avis de ma belle mere aussi (chanteuse pro,mon papa dit qu elle a l oreille absolue..Il doit etre amoureux!)!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
[quote="kom75"][quote="gma"]
Ceux qui veulent une lespaul standard doivent soit économiser soit s'acheter une copie asiatique, mais pas une studio!!!!

Euh là je ne suis pas d'accord ! Les copies asiatiques sont pas trop mal, mais une bonne Les Paul Studio leur met quand même une fessée ! Je sais que c'est la mode en ce moment d'avoir une Tokai ou une Edwards, mais ça reste des copies. Disons juste que ces copies sont entre une Epiphone et une bonne Les Paul Studio !

Et ça c'est comme avec les Strat mexicaines et US...Ayant fait le test de jouer une Studio et une Standard sur le même ampli, la différence de prix entre les deux n'est pas justifié...au niveau du son en tout cas ! ( la finition c'est autre chose )
Moi, je trouve le son clair plutôt convaincant sur la Studio, ceci dit, en saturation, la studio est, comme tu l'as dit, un peu plus brouillon que la standard, mais pour moi, ça reste toujours un cran au dessus des copies asiatiques.
Disons que le domaine de prédilection des studio, c'est le rock et hard rock, en blues elle a un peu plus de mal, mais rien de choquant !
Doc Loco
[quote="Ticouyon"][quote="kom75"]
gma a écrit :

Ceux qui veulent une lespaul standard doivent soit économiser soit s'acheter une copie asiatique, mais pas une studio!!!!

Euh là je ne suis pas d'accord ! Les copies asiatiques sont pas trop mal, mais une bonne Les Paul Studio leur met quand même une fessée ! Je sais que c'est la mode en ce moment d'avoir une Tokai ou une Edwards, mais ça reste des copies.

Ca n'a rien d'une mode - les connaisseurs savent la valeur de ces guitares depuis longtemps, mais il se trouve que, grâce à internet notamment, le mot s'est propagé.

Citation:
Disons juste que ces copies sont entre une Epiphone et une bonne Les Paul Studio !

Disons que tu n'as jamais essayé une Tokai japonaise, n'est-ce-pas? Parce que sinon tu saurais qu'elles enterrent la Studio. Rends-toi service, à l'occasion, essayes-en une au lieu de parler d'instruments que tu ne connais pas.

Citation:
Et ça c'est comme avec les Strat mexicaines et US...

Aucun rapport. Comparaison n'est pas raison.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ben écoute, j'en ai déja essayé des Tokai, et aucune ne m'a convaincu, même esthétiquement parlant. Elles étaient jolies ( plus jolies qu'une studio, ya pas de doute) mais elles ne me donnaient pas du tout l'impression d'avoir une Gibson entre les pattes. Niveau son, c'est pareil ! Elles sonnent bien, mais sans plus. ( les micros ne sont pas top ) J'en ai tellement entendu parler en bien sur ce site des Tokai et autre copies Japonaises que je suis parti en essayer non pas une mais deux ( et des Japonaises bien sûr ! California music Pigalle) et ben aucune des deux ne m'a plu. Même esthétiquement parlant, je ne les trouve pas si exceptionnelles que cela ! Quant à leur prix, je le trouve (neuf) assez injustifié ! Ils vendent ça plus de 1000 € !!!! Ces guitares ne devraient pas valoir plus que 600/ 700 € et encore...
Bon après, tout cela est subjectif, mais mon avis est donné.
J'aimerais par contre vraiment essayer autre chose que du Tokai, style Orville ou Greco par exemple, juste pour avoir un autre apperçu, et là peut être que ça me ferait changer d'avis, mais pour l'instant c'est pas le cas !
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 09 Janv 2005, 15:45
euh...jpense pas qu une studio soit enterrée par des japonaises,j ai quand meme un pote qui a une orville lespaul,et bon,c est bon,sur,mais faut pas deconner non plus,c est pas une standard,plus proche de la studio.je toruve en effet que la studio a plus de caractere.de caractere gibson sans doute,mais ton ne me l enleveras pas!
VAiHalen
le son dit plus brouillon de la studio cest du a quoi? a la lutherie ou au micro utilisé?

MERCI
VAiHalen
si quelqun a les deux a la maison , un test sur le meme ampli serait interessant.
VAiHalen
cest interessant , tu peu developper sil te plait? autant sur le son que sur le touché et le conford , la tenu daccord , etc..

merci.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 09 Janv 2005, 16:21
ecoute la studio c etait la mienne.de 90,touche ebene,objectivement,le touché je le preferai a celui de la standard.la tenu d accord,c a tiens sauf quand j oublie de monter mes cordes correctement,il faut juste resserrer pour ma ârt la meca de la corde de sol qui pue un peu.sinon les mecas sont des "gibson deluxe "sur les deux,a priori,c est la meme.niveau esthetique,c est une question de gout,moi je trouve que les bindings font un peu fioriture,ca fait "too much"..Mais je dois avouer que la standard en sunburst classique a vraiment une pure gueule,les finitions (couleur) proposés dans cette gamme(standard!) sont souvent plus allechantes.la finition, ben table en erable bombé sur les deux,sans doute de qualité inferieure sur la studio,mais c est franchement pas flagrant,meme si cette difference existe!
les micros sont les memes,sur celle la c etait pas des burstbucker,donc bon,voila.le confort du manche bah ecoute,j adore le manche de ma studio,si c est un manche gibson,ca me va tres bien,et je suis sans doute un peu trop debutant en la matiere pour pouvoir en juger reellement,j ai pas vu de difference flagrante non plus desolé.
pour le son,enfin,ben les deux ont leur charme,mais je dois avouer que bon quand yen a qui disent que c est le jour et la nuit,je comprends pas vraiment,c est quand meme plus que tres proche..serieux au blind test,je verrais rien.mais rien,c est sur!
VAiHalen
cest interessant , deux avis relativement eloigné!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...