Pontets inversés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bamon a écrit :

C'est clair qu'avec un warp-around bridge on a pas ce genre de problèmes (n'est-ce pas Doc ? )

C'est clair, c'est moins prise de tête (mais j'ai des tune-o-matic aussi ).

Bon allez: selon que le pontet (triangulaire) est orienté dans un sens ou dans l'autre, sa course vers l'avant et l'arrière n'est pas la même. Du coup, pour régler l'intonation, il sera plus intéressant de le mettre dans un sens ou dans l'autre, selon qu'on doit le reculer complètement ou au contraire l'avancer au maximum.
podemayo
Doc Loco a écrit :

Or, selon que le pontet est dans un sens ou dans l'autre, sa course n'est pas pareille .

bein si
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 29 Mar 2005, 19:44
podemayo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Or, selon que le pontet est dans un sens ou dans l'autre, sa course n'est pas pareille .

bein si

+1

La course restera toujours la même, par contre c'est les postions extrèmes qui vont changer !
Doc Loco
D'accord, puisqu'on coupe les cheveux en quatre : la course de l'arête supérieure du pontet ne sera pas pareille. Ca va comme ça?
podemayo
la course reste la même (longueur de déplacement entre les deux butées) mais la position du point d'appui de la corde sur le pontet par rapport au sillet est différente dans les réglages "extrèmes" selon le sens dans lequel est monté ce pontet
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 2005, 21:15
podemayo a écrit :
la course reste la même (longueur de déplacement entre les deux butées) mais la position du point d'appui de la corde sur le pontet par rapport au sillet est différente dans les réglages "extrèmes" selon le sens dans lequel est monté ce pontet

c'est bien de vouloir jouer sur les mots, mais ce n'était pas plus simple de dire ok, that's good Doc for that:

Doc Loco a écrit :
D'accord, puisqu'on coupe les cheveux en quatre : la course de l'arête supérieure du pontet ne sera pas pareille. Ca va comme ça?

ralala, arrêtez de pinailler pour si peu, si c'est en plus pour dire exactement la même chose Doc, surtout qu'en plus il a rectifié
podemayo
c'était juste pour le titiller, gentillement, parce que je l'aime bien. on avait très bien compris ce qu'il voulait dire...

...mais si tu crois que j'ai dit la même chose, y'a un truc qui t'as loupé. même si je t'aime bien aussi. malgré ton côté redresseur de torts compulsif
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Mar 2005, 22:17
podemayo a écrit :
c'était juste pour le titiller, gentillement, parce que je l'aime bien. on avait très bien compris ce qu'il voulait dire...

...mais si tu crois que j'ai dit la même chose, y'a un truc qui t'as loupé. même si je t'aime bien aussi. malgré ton côté redresseur de torts compulsif

oh ça va ,j'ai ralenti quand même .

à moins que je n'ai pas compris ta réponse, tu dis la même chose que Doc mais sous une autre forme .
podemayo
absou_s a écrit :
.
à moins que je n'ai pas compris ta réponse, tu dis la même chose que Doc mais sous une autre forme .

bein non, il dit que la course de l'arête supérieure du pontet est différente selon le sens dans lequel on monte le pontet et moi je dis que c'est la même course quelque soit le sens dans lequel est monté le pontet...on pourrait parler aussi de n'importe quel autre point du pontet, c'est pareil...

bordeaux-paris en bagnole c'est la même distance, que ce soit en marche avant ou en marche arrière, à l'aller ou au retour...

(sympa ta copine)

En ce moment sur guitare électrique...