Poncer Washburn N2 pour la vieillir -> influence le son?

Forum Washburn
Forums
Voodoo Hendrix
Voila, je trouve ma N2 un peu fade et je voudrais la poncer.

En effet, lorsque je me la suis payée je pensais que la finition était aussi naturelle qu'une N4, mais non, il y a quand meme une grosse couche de vernis. Je suis vachement déçu étant donné que je me disais qu'elle allait vieillir un peu...

Alors je me suis dit justement que je pourrais la ponçer entièrement ou par endroits afin de lui donner un peu l'aspect "vintage" comme le modèle N4, enfin du moins lui donner un peu de gueule quoi!

Maintenant le problème : si je ponce ma petite, es-ce que je risque de l'endommager? Es-ce que cette couche de vernis rentre vraiment en ligne de compte dans le son final?

j'attends vos réponse, merci d'avance!!!
recherche N3 ou N4
JFcustom
Ben justement, je m'était posé la même question il y a 9 ans de ça en fabricant une guitare DIY : je l'ai laissée "bois-nu" sans la vernir, le temps qu'elle se salisse un peu (beaucoup), et je m'étais dit que je la vernirai quand elle serait crade, pour faire vieux. Malheureusement elle souffre d'un petit problème de masse que je n'ai jamais eu le temps de rectifier, ce qui fait que je ne l'ai pas utilisée plus de trois semaines en tout. Du coup elle n'est toujours pas assez sale. Mais déjà en trois semaines les effets souhaités commençaient à venir... Je pense que si tu ponce le vernis, si tu t'en sers en l'état deux ou trois mois une heure ou deux chaque jour, elle sera fin prête pour un revernissage à neuf style "peinture sur merde égale vintage". Et au bout du compte, la sonorité n'aura pas tellement changé.

Enfin ce que j'en dis...

Puis un ponçage, même bourrin, ne dépasse que rarement le demi-millimètre, sur une électrique ça risque pas d'endomager grand-chose. Je suppose.
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
Voodoo Hendrix
mince me suis trompé dans mon message et je sais pas comment le supprimer alors voila, tant pis, n'y prêtez pas attention
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
JFcustom a écrit :
Ben justement, je m'était posé la même question il y a 9 ans de ça en fabricant une guitare DIY : je l'ai laissée "bois-nu" sans la vernir, le temps qu'elle se salisse un peu (beaucoup), et je m'étais dit que je la vernirai quand elle serait crade, pour faire vieux. Malheureusement elle souffre d'un petit problème de masse que je n'ai jamais eu le temps de rectifier, ce qui fait que je ne l'ai pas utilisée plus de trois semaines en tout. Du coup elle n'est toujours pas assez sale. Mais déjà en trois semaines les effets souhaités commençaient à venir... Je pense que si tu ponce le vernis, si tu t'en sers en l'état deux ou trois mois une heure ou deux chaque jour, elle sera fin prête pour un revernissage à neuf style "peinture sur merde égale vintage". Et au bout du compte, la sonorité n'aura pas tellement changé.

Enfin ce que j'en dis...

Puis un ponçage, même bourrin, ne dépasse que rarement le demi-millimètre, sur une électrique ça risque pas d'endomager grand-chose. Je suppose.

Ah ouais, nickel! Bah je crois justement que je vais y aller à la bourrin...mais juste, c'est quand meme vital d'enlever le manche, les micros et le floyd non? Parce qu'il y a "crade" et "crade"...
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
personne n'a un petit truc à ajouter?!?
recherche N3 ou N4
JFcustom
Ben bien sûr, pour poncer il faut tout démonter... sinon tu risques de poncer n'importe quoi sans faire gaffe. Genre une frette ou un micro.
Voodoo Hendrix
JFcustom a écrit :
Ben bien sûr, pour poncer il faut tout démonter... sinon tu risques de poncer n'importe quoi sans faire gaffe. Genre une frette ou un micro.

Effectivement, j'avais bien pensé, mais c'était justement pour revenir sur le côté "crade".
recherche N3 ou N4
JFcustom
C'est vrai que ça peut donner un style...
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 24 Oct 2005, 00:45
fait comme doc loco : vas-y au poncage et au marteau burin pour faire des grosse rayures qui arrachent la couche de vernis... Trop beau au final !

je ferais ça un jour moi ! Gratte overcrade en perspective
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 24 Oct 2005, 10:19
C'est bizarre car ma N2 d'origine n'a pas de vernis .....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Voodoo Hendrix
domi74 a écrit :

Et je pense qu'elle a aussi le bill-lawrence d'origine....

Eh ouais, la mienne a une grosse couche de vernis et pas de bill-lawrence...
recherche N3 ou N4
Voodoo Hendrix
LeSedna a écrit :
fait comme doc loco : vas-y au poncage et au marteau burin pour faire des grosse rayures qui arrachent la couche de vernis... Trop beau au final !

je ferais ça un jour moi ! Gratte overcrade en perspective

ah ouais! Bon là se serait carrement du gros dégueulasse, j'suis pas sur d'assurer le coup, mais je suis sur que ça doit avoir de la gueule...

tu crois que Doc Loco a quelques photos de son expérience?
recherche N3 ou N4
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 24 Oct 2005, 12:34
Voodoo Hendrix a écrit :
domi74 a écrit :

J'ai lu sur le site américian de Washburn (le site Français étant un site plein d'erreurs) qu'ils réeditaient la N2 Originelle. A voir donc en France avec les nouvelles arrivées. Ceci devrait s'accompagner d'une hausse du prix des N2 pour revenir au standard des années 90.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Voodoo Hendrix
domi74 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
domi74 a écrit :

J'ai lu sur le site américian de Washburn (le site Français étant un site plein d'erreurs) qu'ils réeditaient la N2 Originelle. A voir donc en France avec les nouvelles arrivées. Ceci devrait s'accompagner d'une hausse du prix des N2 pour revenir au standard des années 90.

Tu veux dire par là, avec un floyd shaller et un corps massif ?
recherche N3 ou N4

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...