Polémique de la sg et de ses imitation...coxx, epi...

Forum Epiphone
Forums
gloom
  • gloom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloom
    le 29 Juin 2005, 11:08
Salut tout le monde!!!
bon j'en vien directement au fait...
Il semblerai, apres avoir recherché sur les forum du site, que l'avis général, et j'aimerai dire aussi radical, est que les coxx type sg, sont vraiment des guitares de tres mauvaise qualité...
Alors que sur le site de feel-musik, tous les avis de ceux qui l'on acheté, ainsi que du magasin, vont jusqu'a dire que c'est une guitare de qualité, qui arriive a égaler voir surpasser l'épiphone...
Alors étant donné que quand va arriver la fin de l'année je vais surement pourvoir m'offrir une type sg vu que c'est mon reve(un jour sa sera la vrai gibson mais bon), j'aimerai avoir votre avis sur ces guitare, mais pas l'avis de ceux qui les ont pas essayées, passke les priori j'en ai un peu rien a f***!

voila j'espere que vous allez pouvoir m'aider
merci!
Tubular Akane
mon seul a prioris, mais qui n'en est pas un car verifié par l'experience, est qu'il ne faut jamais se fier aux avis donnés sur un site commercial, qui va de toute facon chercher a vendre sa marchandise
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 29 Juin 2005, 17:31
akane a écrit :
mon seul a prioris, mais qui n'en est pas un car verifié par l'experience, est qu'il ne faut jamais se fier aux avis donnés sur un site commercial, qui va de toute facon chercher a vendre sa marchandise
+10000

Moi j'aime pas la Epiphone G400, donc j'aurais du mal à dire que les autres sont moins bonnes....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
David 01
Salut

Ba moi j'ai depuis janvier une Epiphone G400, je peux en faire la critique complète, si ça peut aider:

Côté finition, je n'ai pas à me plaindre, le cherry de ma guitare paraît plus recherché que le rouge pétant qui apparaît sur le site Epiphone...

Le manche collé procure un son plus chaud que celui de certaines copies poséédant un manche vissé. Le son clair est parfait pour jouer du blues, voire même un peu de jazz mais je pense que pour du funk, autant oublier... les strat et autres sont là pour ça

Alors en disto, c'est sympa, ça attaque bien, le fait d'avoir 4 potards permet de se retrouver avec une large palette sonore (en clean aussi bien sûr). En revanche, le micro chevalet bah.. c'est ce que tout le monde lui reproche et c'est pas pour rien. Moi je vais dailleurs certainement le changer pour un Gibson 57' classic plus ou un SD SH-4.

Depuis fin 2004 et 2005, les mécaniques sont des Grover à bains d'huile, de bonne qualité, ça tient l'accord, c'est tout ce qu'on leur demande ( jamais essayé d'"anciennes" G400 avec les autres mécaniques).

Donc en résumé :

+ : - disto
- bonne finition ( s'améliore en permanence d'année en année )
- Les mécaniques Grover
- Blues ! ( micro manche )

- : -C'est pas une Gibson bien sûr lol
-Funk ou beaucoup de jazz, c pas bon avec cette guitoune.
- micro chevalet un peu limité au bout d'un moment ( mais ça se change !)
espèrant avoir pu aider...
alain147
La forme de la SG est assez complexe, vu sous tous les angles. L' Epiphone est proche mais ce n' est pas ca. Pour une vraie copie, fidele au niveau esthetique, il faut aller voir chez Orville ou Edwards par exemple.

https://www.guitariste.com/for(...)ht=sg

..... Chez Edwards

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
David 01
très joli... mais très difficile à se procurer.
Le Klown Du 57
Je epux critiquer les Coxx étant donné que mon parain en a une copie de Telecaster (jen vois deja certain dire ouais mais là on parle d'une SG mdr) ehh bien je dois dire que niveau finition c'est plus que basique le corps est rayé et marqué le manche a du etre réglé car il était mal vissé niveau son les micros crachouille assez souvent et les deux potards sont inutilisables car on ne sais pas lequel des deux sert de tone et de volume telement leur effet semble semblable mdr.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
gloom
  • gloom
  • Publié par
    gloom
    le 29 Juin 2005, 20:08
je pense que je vais aller vers l'épiphone, mais je trouve vraiment les edwards tres belles, ou estce qu'on peut en voir puisque tu dis que c'est difficile de se les procurer???
Jvoudrais aussi vous demander, pour changer les micro, je suppose qu'il faut un minimum de notion de lutterie, et meme pour avoir un travail bien fait, qu'il vaut mieux demander a le faire faire en magasin professionnel; donc est ce que vous savez a combien ça reviendrai sur une epiphone de faire monter des micro gibson? (en contant le prix des micro et du montage!)
merci vous m'aidez beaucoup dans mes recherches!!!

Sinon d'une maniere générale, je voudrais savoir si vous trouvez sa logique que j'ai envie de changer pour ce type de guitare apres avoir appris depuis pres d'un an avec une pauvre petite type strat de chez behringer? (oui je sais c'est pas super mais je savai pas a l'epoque lol !)

merci...
David 01
donc le micro Gibson te coûtera 125 euros sur www.thomann.de et la pose peut couter jusqu'à 30 euros ( vers chez moi en tout cas, voire moins ). Moi, lorsque le changerai, c'est pas moi qui vais le faire, pas envie d'abîmer ma belle... lol

Sinon moi, j'ai acheté l'Epiphone G400 en 2ème guitare après vantage, qui me sert toujours d'ailleurs. J' trouve qu'en fonction de c que pouvait t'offrir ta Behringer, c"est un bon achat.
gloom
  • gloom
  • Publié par
    gloom
    le 29 Juin 2005, 20:33
Merci je pense aussi a la g400!
En fait le probleme que j'avai avec ma behringer c que je la trouve tro simple niveau look, mais surtout les potard ne me servent a rien hormis le volume je ne trouve aucune différence entre les deux autre!
Et puis le son qu'elle donne n'est pas affolant c'éait bien pour débuter quoi!
C'est vrai sinon que les épiphone s'améliorent de plus en plus dans la ressemblance avec la gibson?
J'ai aussi vu qu'épiphone était une marque de gibson, alors est ce que l'on retrouve le son d'une gibson (a peu pres) avec une epiphone?
David 01
Bah c'est sûr que ça n'a rien à voir avec une Gibson dans le sens ou ce n'est pas le même prix et que c'est pas les mêmes matériaux..
Evidemment, comme Epiphone fait partie de Gibson, c'est la seule marque authorisée à faire des "copies conforme", même si les têtes ont une forme légèrement différente.

En revanche, en mettant des micros Gibson figurant sur les SG standard et 61' reissue de Gibson tu pourras, avec ton Epiphone SG, te rapprocher du grain Gibson, ou du moins, sentir une nette amélioration.
alain147
David 01 a écrit :
Bah c'est sûr que ça n'a rien à voir avec une Gibson dans le sens ou ce n'est pas le même prix et que c'est pas les mêmes matériaux..
Evidemment, comme Epiphone fait partie de Gibson, c'est la seule marque authorisée à faire des "copies conforme", même si les têtes ont une forme légèrement différente.

En revanche, en mettant des micros Gibson figurant sur les SG standard et 61' reissue de Gibson tu pourras, avec ton Epiphone SG, te rapprocher du grain Gibson, ou du moins, sentir une nette amélioration.

Je possede une Epiphone G400 et une Gibson SG Standard, et , pour l' esthetique, il n' y a pas que la forme de la tete qui change, le design du corps est nettement plus travaille, tous les pans coupes de la Gibson SG sont beaucoup plus agressifs. Prends en main l' Epi puis la Gibby ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DanLucaciu
Moi j'ai une coxx et j'ai changé le micro chevalet par un gibson 498T je croi, je sai plu (mdr). Moi je l'adore ma guitare elle a un bon son mais c'est vrai que coté finition c'est pas très reussi, un potars sé decollé, c celui du tone chevalet. Voila,c'est une critique objective.
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
Droopy22©®
gloom a écrit :
je pense que je vais aller vers l'épiphone, mais je trouve vraiment les edwards tres belles, ou estce qu'on peut en voir puisque tu dis que c'est difficile de se les procurer???

au japon, copyright impayé, interdite d export officiellement
bonne chance
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...