Salut
Ba moi j'ai depuis janvier une Epiphone G400, je peux en faire la critique complète, si ça peut aider:
Côté finition, je n'ai pas à me plaindre, le cherry de ma guitare paraît plus recherché que le rouge pétant qui apparaît sur le site Epiphone...
Le manche collé procure un son plus chaud que celui de certaines copies poséédant un manche vissé. Le son clair est parfait pour jouer du blues, voire même un peu de jazz mais je pense que pour du funk, autant oublier... les strat et autres sont là pour ça
Alors en disto, c'est sympa, ça attaque bien, le fait d'avoir 4 potards permet de se retrouver avec une large palette sonore (en clean aussi bien sûr). En revanche, le micro chevalet bah.. c'est ce que tout le monde lui reproche et c'est pas pour rien. Moi je vais dailleurs certainement le changer pour un Gibson 57' classic plus ou un SD SH-4.
Depuis fin 2004 et 2005, les mécaniques sont des Grover à bains d'huile, de bonne qualité, ça tient l'accord, c'est tout ce qu'on leur demande ( jamais essayé d'"anciennes" G400 avec les autres mécaniques).
Donc en résumé :
+ : - disto
- bonne finition ( s'améliore en permanence d'année en année )
- Les mécaniques Grover
- Blues ! ( micro manche )
- : -C'est pas une Gibson bien sûr lol
-Funk ou beaucoup de jazz, c pas bon avec cette guitoune.
- micro chevalet un peu limité au bout d'un moment ( mais ça se change !)
espèrant avoir pu aider...