Poids Strat

Forum Fender
Forums
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 04 Juil 2012, 14:47
3.5 kilos, vous trouvez ça comment pour une strat ? Dans la moyenne ? Lourd ?

Bises.
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 04 Juil 2012, 14:59
Dac merci

Puisque pas mal d'amis qui l'essaient la trouve plutôt lourde alors que sur la balance elle donne précisément 3.5 (mon poids avec guitare - mon poids).

La sensation de poids p-e due à une mauvaise ergonomie ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 04 Juil 2012, 15:01
Il y a des strato en Fresnes, en aulne, en bouleau, en peuplier, en contreplaqué en je ne sais trop quoi...avec des manches plus ou moins fins de la batte de baseball à quasi ibanezien, des touches mapple ou palissandre, avec des défonces piscines etc.
Bref de quoi on parle et pour arriver à quelle conclusion?

Sinon elle sonne bien? le manche est confortable, à ta main?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 04 Juil 2012, 15:08
Oui je l'adore, une hss blanche avec un manche plat et un poil large. 2 Tex Mex et un Pearly Gates.

Après quand je joue debout après un certain temps je commence à me fatiguer, c'est sûrement du à mon mètre 72 et à mes 60 kilos
le Prosecutor
JulianC a écrit :
Oui je l'adore, une hss blanche avec un manche plat et un poil large. 2 Tex Mex et un Pearly Gates.

Après quand je joue debout après un certain temps je commence à me fatiguer, c'est sûrement du à mon mètre 72 et à mes 60 kilos

Je fais 1,78m pour 60 kgs (oui je suis assez mince ), et le poids de ma Fender Strat Mex, ne m'a jamais gêné.
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le 04 Juil 2012, 15:49
Les mex ne sont pas forcément plus lourdes que les US il me semble.
arsenelapin
le Prosecutor a écrit :
JulianC a écrit :

Je fais 1,78m pour 60 kgs (oui je suis assez mince ), et le poids de ma Fender Strat Mex, ne m'a jamais gêné.

Idem mais 1m90 hum...
Mais pas de pb de poid, pourtant elle pese au dela des 4 kg.
La sangle joue pour beaucoup, j'ai de très bonnes sangles assez larges, c'est tip top. Egalement je porte la guitare pas trop haut pour être bien à l'aise. Trop haut ça me fait mal au dos.
En général ceux qui essaient mes grattes ont la gratte au niveau des genoux
le Prosecutor
arsenelapin a écrit :
le Prosecutor a écrit :
JulianC a écrit :

Idem mais 1m90 hum...
Mais pas de pb de poid, pourtant elle pese au dela des 4 kg.
La sangle joue pour beaucoup, j'ai de très bonnes sangles assez larges, c'est tip top. Egalement je porte la guitare pas trop haut pour être bien à l'aise. Trop haut ça me fait mal au dos.
En général ceux qui essaient mes grattes ont la gratte au niveau des genoux

Vu ta taille

Mon parrain a une Gibson LP Custom début 70, là je sens la différence.
Mais pas trop gênant non plus.
SickLameAndLazy
JulianC a écrit :
Les mex ne sont pas forcément plus lourdes que les US il me semble.

Ca dépend, si elles sont montées avec des tapas special c'est assez calorique.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bad Monkey
3,5 c'est un poids standard.

Le discours des sangles est vrai, ça joue bcp!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...